Magazine

A propos de l' ESCE

Publié le 12 février 2007 par Thierry

France_ESCE_Paris.jpgVoici un petit descriptif de mon école. Je pense qu'il faut être honnête car les personnes extérieures à l'école ne conaissent pas l'envers du décor et même si j'aime mon école et que je ne regrette pas mon choix, il faut dire les points noirs pour peut-être les améliorer.

L'ESCE a beaucoup d'universités partenaires, c'est d'ailleurs un de ses points forts. L'ennui, c'est que beaucoup d'universités se trouvent dans des coins paumés. Par exemple, pour le Royaume-uni, nous avons la possibilté d'aller à Londres (mais seuls les 5 premiers peuvent y aller !), sinon on a le choix entre l'université d'Huddersfield, d'Aberdeen et de Glasgow. Bon pour Glasgow, il y a 3 places disponibles et pour les 2 autres, pour ma part, je ne sais même pas où elles se situent sur la carte. Je m'attendais à Cambridge ou Oxford mais bon...

De plus, ATTENTION, toutes les universités écrites sur la plaquette de l'école ne sont pas disponibles pour les deuxièmes années, ce qui restreint encore le choix et si on fait le calcul des places disponibles pour les universités, on se rend compte que tout le monde ne partira pas !!

Une autre surprise que j'ai eu, c'est que si vous ne validez pas tous les modules, vous ne pouvez pas partir même si c'est le module de projet professionnel et de culture et communication qui n'est pas le module le plus essentiel du programme. Donc bon courage. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, et je ne veux décourager personnes mais juste je montre ce que l'on ne vous dit pas.

Si vous voulez venir à l'ESCE pour parler une troisième langue, ca va se compliquer un peu car vous ne pouvez apprendre une troisième langue que si vous êtes déjà super forts dans les deux premières sinon c'est mort !! Et puis le choix des langues diffèrent entre Paris et Lyon; à Lyon, les choix sont moindres (on ne peut pas apprendre l'arabe par exemple)

Pour les stages, il faut se débrouiller car même si l'ESCE vous donne quelques annonces, il vaut mieux gérer ça soi-même si vous voulez être sûrs d'avoir quelque chose.

L'ESCE est une bonne école mais comme toute les écoles, elle a une face cachée et certains points méritent d'être connus pour que le choix de cette école soit vrai.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte