A part mon plombier qui sifflait en remplaçant mon chauffe eau, je connais un autre travail qui réjouit: celui de ministre ou Président de la République. Ou alors, mais c'est plus discret député. Parce que, comme Madame Boutin aujourd'hui, sortant de l'Elysée d'une réunion sur la crise du logement et des SDF sourire au oreille, la plupart des ministres, tout les fait sourire.
Confrence de presse, émeutes dans la rue, réunion des ministres, ils entrent et sortent en riant..ils s'assoient en riant, ils parlent en riant.. c'est fou ça.
Quand un responsable d'équipe sur un chantier réunit ses gars pour savoir comment on va faire le boulot de la journée, ça ne fait rire personne. Quand le chef d'entreprise voit son comptable, ça le fait rarement rire.. son controleur fiscal ou sanitaire pas plus...Et quand on discute en cas d'incendie, de contamination, d'intervention dangereuse, ça ne fait vraiment rire personne de monter au créneau.
Et bien je vais vous dire, français et françaises, vous manquez d'humour! C'est pour cela que nos dirigeants nous dirigent: ils ont découvert le secret du bonheur à toute heure.