Magazine Emarketing

La télévision du futur : zoom sur la TV Mobile !

Publié le 01 août 2010 par Sophie Richard-Lanneyrie

Déjà très présente aux Etats-Unis, La TV Mobile couvre la quasi totalité du territoire américain (plus de 208 millions de personnes sur 280 000 millions d'habitants), Cela fait réver !

Il existe, en effet, un système qui permet de recevoir sur différents types de terminaux au moins une quinzaine de chaînes de télévision...!!!

Aux États-Unis, ils investissent dans la TV mobile. Les broadcasters jouent le jeu, d'autant plus que la TV mobile est un bon support pour la publicité, nationale et locale ! Certains programmes bénéficient d'un format et d'un contenu adaptés (émissions plus courtes, par exemple) pour coller aux mieux à ce type de visionnage bien dans l'air du temps. Les programmes proposés mixent événements en direct, tels que le sport et les concerts et émissions en différé.
Autre avantage : la télévision mobile permet de diffuser le contenu en fonction des pics d'audience de la TV mobile, forcément différents de ceux enregistrés sur les postes de télévision des foyers. Pour exemple, le contenu diffusé en prime-time, en début de soirée, est proposé par MediaFlo le lendemain matin, heure de grande écoute pour la télévision mobile.
 

Entrez dans les coulisses de la TV du futur ! : http://www.lesnumeriques.com/tv-mobile-mediaflo-p1078_9176_93.html

Et jetez un coup d'oeil sur les nouveaux types d'écran du futur ; http://www.lesnumeriques.com/mirasol-une-nouvelle-generation-d-ecran-p1078_9119_93.html

Et si vous avez encore un peu de temps, visionnez la vidéo sur la réalité augmenté : http://www.lesnumeriques.com/realite-augmentee-p1078_9055_93.html

Bienvenue dans le monde numérique d'aujourd'hui !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie Richard-Lanneyrie 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines