Après la mascarade des aînés en Afrique du Sud, tout est bon à prendre. Et lorsqu’on voit les mini-bleuets soulever le trophée de la Coupe d’Europe, on peut se sentir rassuré.
Certains d’entre eux seront là en 2014…peut-être. Toujours est-il que la France remporte un trophée et qui plus est face à l’Espagne (2-1) dont les aînés, est-il besoin de le rappeler, sont champions du monde.
Avec les résultats en athlétisme, la France du sport reprend enfin un peu de crédit.
Les mauvaises langues pourront toujours dire que les Français ont gagné car ils organisaient le tournoi. Sauf que c’est la sixième fois qu’ils la gagnent (1983, 1995, 1996, 1997, 2005 et donc 2010).
Pourtant les choses n’ont pas été simples avec l’ouverture du score de Rodrigo (18e) pour l’Espagne. Canales, lui, aura sûrement des regrets, pour avoir voulu être trop collectif, fait une passe (interceptée) au lieu de pousser le ballon dans le but (47e). Le tournant du match? Possible. Gilles Sunu récupère un dégagement de Abdoulaye Diallo, et après un une-deux avec Yannis Tafer, il lobe astucieusement le portier espagnol pour égaliser (49e).
L’estocade (sans mauvais jeu de mot en ces temps polémiques pour la corrida) est portée par Alexandre Lacazette (86e) qui place une tête à bout portant au deuxième poteau après un service de Gaël Kakuta succédant à un show qui méritait meilleur sort.
Bravo et Merci aux Mini-Bleuets!!!
Articles similaires :