Médias sociaux : Les 15 erreurs de stratégie à ne pas commettre

Publié le 01 août 2010 par Diateino

Le texte qui suit est un extrait du livre de Monica O’Brien : Pollinisation sociale, premier livre de la collection Médias sociaux de Diateino, une collection dirigée par Jean-Noël Chaintreuil.

Voici, selon Monica, les 15 erreurs de stratégie à ne pas commettre :

  1. Penser qu’une stratégie n’est pas nécessaire.
  2. Attendre trop longtemps.
  3. Penser que tout est uniquement question d’outils.
  4. Ne pas utiliser les outils correctement.
  5. Ne pas utiliser les outils du tout.
  6. Mettre tous ses œufs dans un même panier.
  7. Compter le nombre de followers plutôt que de bâtir un réseau.
  8. Mettre la charrue avant les bœufs.
  9. Manquer son approche.
  10. Créer un compte impersonnel.
  11. Chercher à contrôler le message.
  12. Ne pas chercher à contrôler le message.
  13. Abuser de la permission (revoyez vos classiques ! Seth Godin !)
  14. Ne pas mesurer les résultats.
  15. Mal interpréter le concept d’échelle.

Pour savoir comment y remédier et découvrir quel sont les outils disponibles, reportez-vous au livre… Il est disponible aussi en ebook.

Faites-nous part de vos expériences ! Quelle est la pire erreur que vous ayez commise dans ce domaine  ? Nous en faisons tous…. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous dire tout ce qui pourrait amélioré chez nous.