« On n'est pas à Neverland ! », Mayu Sakai, Le syndrome de Peter Pan, Tome 2, Panini Manga.
Titre VO : ピーターパン・症候群Titre traduit : Le syndrome de Peter Pan
Auteur : Mayu Sakai
Genre : Comédie romantique (Shojo)
Série : 2 volumes
Éditeur VO : Shueisha
Éditeur FR : Panini Manga
Date de publication : 4 Novembre 2009
L'auteur
Mayu Sakai est une mangaka, née le 7 Janvier 1982. Elle a travaillé notamment pour la revue Ribon. Son premier recueil, Nagatachô Strawberry, l'a fait connaître des amateurs du genre. Depuis, elle continue à publier d'autres séries, parmi lesquelles nous pouvons citer Le Syndrôme de Peter Pan, Momo, et donc Rockin' Heaven, qui est le sujet de cet article. Vous pouvez retrouver son site officiel en cliquant ici.
Histoire
Kohaku Hasumi emménage dans une nouvelle ville avec son père et le chat familial, Wendy. La famille est à la recherche de la mère de Kohaku, qui est partie un jour, sans laisser de trace. Il semblerait que son père ait retrouver sa trace. Mais Kohaku, maladroite et tête en l'air, doit cacher son secret : elle peut voler et faire bouger les objets (dans certains circonstances). Toutefois, si ce secret vient à être découvert, elle devra quitter la ville.
Résumé Tome 2
L'arrivée de Toko complique la relation entre Kohaku et Yuro, d'autant que la demoiselle semble déterminée à le conquérir. De plus, deux inconnus semblent s'intéresser de près à notre héroïne et ses pouvoirs. A croire que tout le monde souhaiterfreiner les recherches de Kohaku !
Bonus
"Le roi, le prince et moi" est une petite histoire (33 pages), qui nous raconte les péripéties amoureuses de trois amis : Takayuki Oji (le prince), O Futami (le roi) et Makoto Sawai (l'héroïne). En effet, la demoiselle cotoie quotidiennement les deux garçons les plus populaires de son école, et est amoureuse de l'un d'eux. Mais dans ce trio, tout le monde peut-il y trouver son compte ?
Critique
J'ai profité d'une sortie en mer pour lire le second volume de cette série. Retour sur une petite déception personnelle.
Couverture : Comme sur celle du premier volume, on y découvre nos protagonistes, Kohaku, Yuro et son frère Akari. Toutefois, cette fois-ci, les deux garçons occupent le premier plan. L'un est assis, l'autre debout, tenant une peluche. On ne voit que le visage de notre héroïne.
Structure : Dès les premières pages, on est replongé dans l'histoire avec une introduction, une présentation des personnages et de l'intrigue du premier tome, ainsi qu'un petit mot de l'auteur. D'ailleurs, tout au long du volume, on découvre des petites notes, des anecdotes. Nous retrouvons donc les aventure de Kohaku en quatre chapitres, afin de clôturer l'histoire. A la fin, on peut ainsi lire une petite histoire, "Le roi, le prince et moi," mais aussi un dossier (questions réponses, présentations de ceux qui aident l'auteur, quelques notes sur la série, et remerciements).
Avis : J'avais apprécié la fraicheur du premier volume sans pour autant avoir été complétement conquise (ce n'était pas la série du siècle). Néanmoins, cette suite a été une petite déception à mes yeux (outre l'aspect visuel, car c'est tout à fait le style de dessin que j'apprécie, shojo travaillé notamment au niveau des personnages). La série étant courte (deux tomes), j'ai trouvé que la fin était quelque peu bâclée, mais surtout, que l'intrigue principale (Kohaku recherche sa mère) a été mise au second plan. En plus, la conclusion de cette dernière ne m'a guère convaincu (peut-être était-ce trop stéréotypée, ou alors trop tirée par les cheveux ?). Dans ces quatre chapitres, tout est précipité, et il faut avouer que la fin est complétement prévisible (même si c'est mignon). Heureusement, l'histoire bonus était beaucoup plus sympathique, et j'ai fermé ce second volume avec une "meilleure" impression.
Note : 11,5/20 (Visuel : 4, Textuel : 1.5, Personnages : 2, Couverture : 2, Edition : 2)
Scans
Voici, ci-dessous, des scans des premières pages, afin de vous donner un aperçu, du second volume de cette série. Ces scans sont la propriétés de Shadonia, et ils n'ont été réalisés que dans le but de faire découvrir l'oeuvre aux lecteurs, je ne scanne pas le volume !
- Recommend on Facebook
- Tweet about it
- Subscribe to the comments on this post
- Tell a friend
- Print for later