Magazine High tech

Jailbreak iPhone 4 : une solution en ligne !

Publié le 02 août 2010 par Alexandre Laurent

Jailbreakme reprend du service ! Comex a finalement mis en ligne dans la nuit sa solution de jailbreak à destination de l’iPhone 4, des iPhone 3G et 3GS, de l’iPod Touch ainsi que de l’iPad, compatible avec les derniers firmwares en date. Ici, pas besoin d’installer un outil ou de forcer la restauration de son appareil : tout se passe en ligne !

Vous avez dit jailbreak pour les nuls ? C’est un peu ça. Pour opérer le jailbreak de son iPhone 4 ou de son iPad, il suffit donc de se rendre à l’adresse jailbreakme.com, puis de faire glisser le slider. L’appareil va alors télécharger les composants nécessaires au déverrouillage du système, puis procéder à l’installation de Cydia. Une fenêtre vous avertira lorsque le logiciel a été installé, indiquant qu’une icone a été placée sur le springboard et vous atterrirez sur la page de FAQ de Jailbreakme, où les auteurs prennent bien soin de préciser que le jailbreak est maintenant une opération légale.

Jailbreak iPhone 4 : une solution en ligne !

En sortie de jailbreak, vous devriez constater que les MMS et FaceTime ne fonctionnent plus correctement. Deux solutions semblent alors se proposer : restaurer une sauvegarde de son iPhone à partir d’iTunes, ou passer par Cydia et installer « iphone delivery » à partir de la source suivante : http://iphonedelivery.advinux.com/cydia/. En tous les cas, vérifiez que Facetime est bien activé dans les réglages de votre iPhone 4.

Jailbreak iPhone 4 : une solution en ligne !
Jailbreak iPhone 4 : une solution en ligne !

Quelques conseils pratiques :

- les serveurs qui hébergent jailbreakme.com subissent actuellement une très lourde charge et il est possible que l’opération ne réussisse pas du premier coup.

- mieux vaut effectuer cette manipulation en vous appuyant sur une connexion WiFi plutôt que sur les réseaux mobiles

- l’opération n’est bien évidemment pas couverte par Apple, et vous devriez avoir sauvegardé les contenus de votre iPhone à l’aide d’iTunes avant de vous lancer.

- Jailbreakme n’assure pas l’activation de votre appareil, ce qui signifie qu’il vous faudra disposer d’une carte SIM valide et d’un appareil déjà en état de fonctionner.

- Jailbreakme n’assure pas le desimlock de l’iPhone. En revanche, Ultrasn0w 0.93 vous permet d’opérer le desimlock d’un iPhone 3G ou 3GS et l’outil devrait être mis à jour pour l’iPhone 4 prochainement.

Bon jailbreak à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines