Magazine Autres sports

Ramassis de nouvelles...

Publié le 02 août 2010 par Allezlesbleus
Ramassis de nouvelles...Nous aimons beaucoup faire des ramassis de notes suite aux matches du week-end, mais nous reprenons le
concept en le modifiant pour la circonstance - donc, Ramassis de nouvelles:
Quand le temps n'est pas notre allié
Nous entendons de plusieurs sources que plusieurs joueurs de football, même 8 mois après la fin de la saison dernière trainent encore plusieurs bobos. On pense au cas de Michel Boudreault (du R & O) et Sébastien Taché (des Carabins) qui n'ont pas se présenter au E-Camp ou au East-West Bowl. À travers les branches, on entend aussi des blessures permanentes ou des récupérations d'opérations plus lentes que prévu, ou d'autres situations où les joueurs n'ont pu s'entrainer comme ils l'auraient voulu pendant la saison morte. On parle de blessures aux genoux, dos, chevilles, etc... attendez vous à voir certains joueurs un peu en retard ou même absents des camps d'entrainement.
Dans le même ordre d'idée, on a appris que Julian Bailey, étoile collégial AAA, receveur recrue de la ville où le maire est tombé en amour avec Bordeaux, devra faire un trait sur sa saison 2010, devant subir une opération à une hanche...

Danny Macciocca et son intérêt pour SIC

Le congédiement de Danny Macciocca par les Esks d'Edmonton, fait couler de l'encre. Serge Vleminckx le cite comme convoitant un poste d'entraineur-chef de la LFUQ. Disons que c'est un peu particulier comme déclaration, car il n'y a pas vraiment de poste d'ouvert dans la LFUQ.
Rappelons que Macciocca, 43 ans, bien qu'étant très présent au Québec, que ce soit pendant les matches de la LFUQ, les conférences aux instructeurs, etc, n'a jamais vraiment recruté de façon notable dans la LFUQ.
Luc Gélineau, Directeur athlétique des Gee Gees, qui ne voyait pas de candidats de prestige pour diriger les Gris et Grenat devrait être le premier sur la liste pour s'enquérir de ses services. On sait que les Ottaviens ont un entraineur-chef de seulement 27 ans, J-P Asselin, avec bien peu d'expérience comme entraineur.
Les Piqueurs au boulot tôt cette année
Un fait qui nous avait échappé est le match hors concours que les Piqueurs de ConU disputeront aux Gryphons de Guelph sur le terrain du campus Loyola, jeudi 26 août à midi (certain qu'il n'y aura pas foule là!). On présume que cet horaire un peu Mickey Mouse est attribuable aux bouleversements du calendrier de l'OUA, engendré par l'auto-suspension de l'Université de Waterloo. Rappelons que nous affronterons les Piqueurs à notre 2e match de l'année, soit le 11 septembre. Au moins, on pourra compter sur les instructeurs des Carabins pour meubler les estrades!
Hippocrate avant tout.

Richard Boutin
confirme que Laurent Duvernay-Tardif opte finalement pour les Hommes en Rouge. L'ailier défensif de 6'4-245 qui avait manqué son entrevue d'entrée en médecine (Mtl, Qc city et Sherby ont une entrevue unifiée, on en sait des choses inutiles), a été accepté par McGill au second tour, tournant ainsi le dos aux bicolores dorés ainsi qu'aux Bleus. Il devrait se dénicher un poste rapidement au sein de la formation partante de la formation de J. Collin et de CA Sinotte.
Disons que ces évènements ébranlent notre petit sondage sur la "recrue de l'année".
Un Carabin qui lance encore des ballons
Jusqu'à hier, il y avait un Carabin qui jouait au football de façon compétitive. En effet, Maxime Sprauel a amené, pour la première fois de son histoire, l'équipe de France en finale des championnats Européens de football américain. Maxime remporta le titre du MVP de son match de demi-finale. La France s'inclina malheureusement devant plus de 8 000 spectateurs devant le pays hôte doté d'une coriace défensive: l'Allemagne. C'est intéressant de voir que Maxime s'est bien remis de son ACL déchiré et qu'il arrivera au camp d'entrainement avec sa confiance gonflée à bloc.
On vous laisse sur un bloc de 2009 de Maxime (un bloc de QB, c'est toujours intéressant) dans une situation de jeu renversé (surveillez le QB et non pas le porteur de ballon):

On remercie Julien Caudroit Van Cauwenberghe de nous avoir aiguillé sur les activités du foot US Français ainsi que des activités de M. Sprauel.
Photographie de Julian Bailey portant les couleurs du Canada lors du Championnat Mondial Junior à Canton, l'an dernier, où il était justement opposé à M. Sprauel Venez visiter et commenter sur Allez les Bleus!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines