Magazine Bons plans

Chauffe marcel

Par Dameskarlette
CHAUFFE MARCEL
CHAUFFE MARCEL
 
Ce débardeur mythique, a une origine encore contestée. Celui-ci aurait été répandu à partir de la moitié du 19ème siècle par les manutentionnaires des Halles. En l’absence de manches celui-ci permettait de libérer les mouvements. Son nom est vraisemblablement du au patronyme de son premier fabriquant de la fin du XXIIème siècle, Marcel de Roanne.
Cependant d’autres explications circulent comme la marque belge Le Fabuleux Marcel qui s’en revendique l’auteur original. D’autres disent qu’il pourrait être nommé ainsi en hommage à Marcel Cerdan.
CHAUFFE MARCEL
Très à la mode désormais on le trouve partout. A la ville, comme à la plage. A la campagne, comme au cinéma très sexy sur Marlon Brando dans "Un tramway nommé désir", porté par Gérard LANVIN dans « Viens chez moi j’habite chez une copine », ou sur la splendide Sigourney Weather dans « Alien ».
CHAUFFE MARCELCHAUFFE MARCELCHAUFFE MARCEL
Ce débardeur est un vêtement presque essentiel. Pour l’été c’est vraiment un basique qui se porte à même la peau. Il se porte toujours prêt du corps. Il peut également se porter l’hiver sous une chemise et s’adapte à toutes les tenues. Il est décliné aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
CHAUFFE MARCELCHAUFFE MARCEL
CHAUFFE MARCELCHAUFFE MARCEL
CHAUFFE MARCEL
Un site que vous devez très certainement connaître et que j’aime beaucoup spécialement pour leur marcel mais aussi pour leurs autres vêtements. Il s’agit de « Little Marcel ».
Je vous laisse le soin de découvrir le site et quelques photos : http://www.littlemarcel.com/
CHAUFFE MARCELCHAUFFE MARCEL

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par alban
posté le 21 août à 14:25
Signaler un abus

Bonjour,

A signaler le sublime Marcel de Marcel Cerdan sur www.marcelcerdanheritage.com dans la rubrique "collection".

Bien à vous, Alban

A propos de l’auteur


Dameskarlette 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte