Magazine Bien-être

Ma semaine Detox : jour 0

Publié le 02 août 2010 par Oraroma

Bon c'est décidé j'entame une semaine detox ... une vraie cette fois ci, la version "hard" de celle qui ressemble plus à un jeûne qu'une simple "vege-diet".

Il faut certes une certaine dose de motivation pour entamer ce genre de programme contraignant.

Les miennes sont simples :  Je sors d'une grippe suivie d'une infection ORL où j'ai dû avoir recours - à mon grand regret - à un traitement médicamenteux conséquent.  Résultat je me sens encrassée par toute cette chimie avalée. Le métabolisme "ralenti", je gonfle et prends du poids alors que je n'ai rien changé à mes habitudes, plutôt saines, alimentaires. Et puis c'est l'occasion de faire une cure anti-sucre, ma faiblesse ! Le grand nettoyage interne s'impose tout naturellement.

En quoi consiste ma detox ?

Detox_diet

  • s'équiper d'un blender et d'un chinois (une passoire fine)
  • se faire une provision de légumes verts et BIO
  • acheter de la poudre d'orge vert
  • ne rien avaler de solide pendant au moins 3 jours
Et comme dans la tradition diététique chinoise on dit que nos cellules vivent selon un cycle de 9 jours, mon
programme complet aura la même durée :
  • 3 premiers jours : jus de légumes verts exclusivement (autant que je veux) mélangés à de la poudre verte d'orge+ tisanes et thés bio de toutes sortes pour varier les plaisirs. Perso j'ai opté pour les tisanes Yogi Tea purifiantes, spéciales femmes, au Ginkgo, drainantes, au gingembre-citron et thé vert à la menthe poivrée aux vertus dynamisante et détoxifiante.
  • les 3 jours suivants je rajoute des jus de fruits : tous les fruits sont permis. Je prévilégierai les fruits rouges car ils contiennent de très fortes doses d'anti-oxydants, le citron, la pomme et la poire.
  • et pour finir, 3 jours de fruits et légumes crus mais solides cette fois-ci. A moi les salades composées en tout genre

Dès hier soir,  j'ai supprimé les féculents, les laitages et évidemment toute forme de viande. Je mange très light depuis ce matin pour m'ammener progressivement à la diète totale à partir de ce soir.

Et demain sera un autre jour ....

Merci à Arletty Abady de l'Atelier Crusine pour ses conseils et son soutien dans cette démarche.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oraroma 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines