Magazine Cinéma

Outrage

Par Sébastien Michel
Réalisé par Takeshi Kitano
Avec Takeshi Kitano, Jun Kunimura, Ryo Kase
Titre original : Autoreiji
Long-métrage japonais
Genre : Drame
Durée : 01h49min
Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport
La parenthèse plus ou moins réussie de Kitano sur la création artistique et la condition d’auteur entamée avec Takeshis’, poursuivie avec Glory to the filmmaker ! et achevée sur Achille et la tortue est maintenant derrière lui. Et l’inénarrable cinéaste japonais marquait son retour aux affaires au festival de Cannes 2010 avec Outrage, long-métrage sanglant et jubilatoire sur les luttes de pouvoir au sein de clans yakuzas.
Outrage Allociné - Tous droits réservés ©
Sélectionné sans doute plus pour le principe que pour le génie de son dernier long-métrage, Kitano offre donc un scénario simple, plus articulé autour de séquences d’explosion de violence que d’une vraie volonté de raconter une histoire construite. Outrage n’aura donc que peu d’intérêt pour les aficionados d’un genre popularisé par Kitano lui-même. Pour les autres, il s’agit d’un polar plus ou moins exotique, d’honnête composition et à la violence épileptique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine