Magazine Info Locale

On se fait un restau

Publié le 02 août 2010 par Pminguet

Oui mais lequel ?

Les guides sont, pour la plupart, extrêmement liés à la publicité ou aux ententes… Et puis un restaurant avec 3 toques ou un 18 ne veux pas dire grand chose dans l’absolu. Personnellement la Florentine à Dole, où on dine dans une ambiance sympa, où les pizzas sont sans doute les meilleures du coin et l’addition ne dépasse pas 15 à 20 € mérite à mon goût un 18 dans la catégorie pizzeria/cantine… Et à l’autre extrémité, le Relais de la Côte d’Or – Bernard Loiseau à Saulieu, c’est un 19 ou un 20, mais l’addition est plutôt à 180-250 €. On n’est pas du tout dans le même style d’établissement.

Evidemment, j’ai trouvé la solution, c’est un mélange de Facebook et de guide classique, c’est le service iTaste.

iTaste a été créé par Paul de La Rochefoucauld, qui a une vision très Web communautaire de la chose. Il est certains que je préfère faire confiance à certains de mes amis (mon réseau), pour choisir un restaurant ou lire leurs recommandations. « Nous faisons partie du seul réseau consacré 100% à la gastronomie » , présente Paul.

Alors plutôt qu’un long discours, voici une vidéo qui présente iTaste.

Et puis faites comme moi, évaluez vos restaurants préférés ou même ceux que vous détestez et faites en profiter vos amis.

Et merci à Isabelle J. de m’avoir fait découvrir ce service génial.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine