Magazine Médias

Scoop : Lizarazu remplace Jean-Michel Larqué sur TF1

Publié le 02 août 2010 par Parlonstv

Vendredi dernier, TF1 annonçait le départ du commentateur sportif Jean-Michel Larqué. La première chaîne précisait que cette décision s’était effectuée « d’un commun accord ». Mais il semblerait que TF1 avait préparé ce départ depuis un certain temps.

En effet, Bixente Lizarazu assurera la relève de Jean-Michel Larqué. Un ex-champion du monde à la place d’un commentateur sportif expérimenté, il est clair qu’on ne perd pas au change. TF1 précise alors que Bixente Lizarazu assurera « les fonctions de consultant-commentateur aux côtés de Christian Jeanpierre pour l’ensemble des matches de l’équipe de France de Football ainsi que ceux de la Ligue des Champions ». Lizarazu participera aussi au magazine Téléfoot, le dimanche matin.

Déjà lors de la Coupe du Monde de football 2010, Lizarazu avait commenté plusieurs matches. Ce qui a assuré sa place en tant que commentateur. Les rumeurs de remplacement de Jean-Michel Larqué n’avaient pas été aussi fortes. L’annonce de TF1 sur le remplacement de Jean-Michel Larqué par Liza semblait alors toute naturelle. TF1 avait préparé le terrain pour l’ancien champion du monde 1998. Une bonne façon d’assurer l’audimat.

Cependant, Bixente Lizarazu n’est pas un novice en matière de commentaires sportifs. Déjà consultant pour Canal +, il avait rejoint TF1 en 2009. On se souvient de la somme colossale pour son recrutement qui était de 300 000€.

Du sang jeune pour TF1 qui ranime une nostalgie pour les anciens. Avec Jean-Michel Larqué sans contrat, on espère revoir le duo infernal, Roland/Larqué sur selle et vite ! Thierry Roland est toujours commentateur sportif sur M6. Il avait quitté TF1 en 2004.

Si vous êtes fan du couple mythique Jean Mimi/Thierry, faites-le savoir sur notre page Facebook « Pour que Jean-Michel Larqué rejoigne Thierry Roland sur M6 » !

Article rédigé par Sabrina A.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte