Magazine Finances

Il est beau mon taux, il est beau mon taux!!!!!

Publié le 02 août 2010 par Ploubec

Cette rengaine que l'on pouvait entendre depuis plusieurs années de la part des assureurs pour attirer le chaland et collecter des capitaux est désormais interdite. Finie la foire d'empoigne sur le marché de la surenchère pour attirer de nouveaux assurés et collecter plus que les petits copains. En effet, ces pratiques couramment répandues chez tous les assureurs de la place (à quelques exceptions prêtes) favorisaient la concurrence déloyale et les nouveaux assurés au détriment des anciens assurés qui eux ne bénéficiaient pas de ces taux "boostés".

De plus, la surenchère pratiquée aurait pu à terme déstabiliser ou fragiliser la santé financière de certains assureurs.

Bercy est donc venu mettre un terme à ces pratiques et dorénavant, les assureurs seront bridés dans leur proposition de taux. Deux types de règles ont été instaurées, une générale concernant tous les assureurs pour un taux maximal de 3,75% en 2010 et une pour chaque assureur en fonction des caractéristiques passées des rendements versés.

En résumé, nous sommes passés d'un système d'effet d'annonce et de surenchère à un retour aux fondamentaux et à la qualité des sous-jacents.

Merci Bercy d'avoir enfin pris une décision qui va dans le sens de la majorité et qui bride les excès de tout genre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ploubec 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine