Magazine High tech

Sony ne participera pas à la guerre des prix sur les readers

Par Ebouquin

Sony ne participera pas à la guerre des prix sur les readers
Après une timide baisse de prix aux Etats-Unis il y a deux mois, Sony semble ne plus vouloir suivre Amazon et Barnes&Noble vers le nouvel objectif du marché : un reader à 100$. La barre des 150$ ayant été dépassée par Amazon avec son Kindle WiFi à 139$ et le Nook à 149$, l’ensemble des fabricants devraient suivre ce mouvement général pour continuer à conquérir des utilisateurs, qui doivent désormais choisir entre une tablette multimédia (plus chère, plus complète mais qui ne servira pas forcément à lire) et un appareil mono-tâche, optimal pour une lecture numérique immersive avec un confort de lecture sans égal.

C’est par la voix de Phil Lubell, vice-président en charge des appareils de lecture chez Sony, que les valeurs des produits Sony ont été rappelée : design et qualité de fabrication. En effet, on ne peut pas nier que ces points ont fait les succès de Sony depuis sa fondation mais ont-ils une chance de réussir dans un environnement ultra-concurrentiel? Si Amazon et Barnes&Noble ont atteint des prix impensables il y a encore quelques mois, cela ne s’est pas fait en sacrifiant la qualité de fabrication. Par conséquent, Sony a tout à fait les capacités techniques et les ressources pour développer une gamme de reader en phase avec le marché et à un tarif abordable. Dans ce cas, les paroles de Phil Lubell rapportées par Forbes ne sont qu’une méthode de désinformation (les prix pratiqués par Sony sont déjà faibles aux US) en attendant une nouvelle gamme de readers. En revanche, s’il s’avère que Sony a opté pour des produits haut de gamme, des faiblesses comme la mauvaise qualité des interfaces et des logiciels de la marque risquent voire d’avoir des conséquences sur leur réussite commerciale.

Sony est-elle encore en phase avec le marché actuel du livre numérique? Nous aurons la réponse à cette question dans quelques semaines.

Sony ne participera pas à la guerre des prix sur les readers
beranger: August 2, 2010 at 9:53

Ils sont des crétins pour avoir discontinué le PRS-505! Je voudrais une non-touch à 6", et ils n'ont plus que le PRS-300 à 5"!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines