Magazine High tech

iPad : Tout Shakespeare dans une application !

Par Ebouquin

iPad : Tout Shakespeare dans une application !
Vous avez toujours rêvé de disposer de toutes les oeuvres de Shakespeare à portée de main? Si vous possédez un iPad, l’application Shakespeare Pro pourrait bien vous combler. Ce programme, développé par le société Readdle, regroupe l’ensemble de l’oeuvre du poète, écrivain et dramaturge britannique le plus connu. De Antoine et Cléopatre à Hamlet, en passant par Othello ou bien les poèmes de l’auteur, tout y est. Au total, 41 pièces, 154 sonnets et 6 poèmes qui représentent ici l’oeuvre de Shakespeare. Loin de proposer un simple package de textes, l’application Shakespeare Pro est une très belle réalisation dans laquelle on n’hésitera pas à passer quelques heures. Les étudiants et les lycéens apprécieront aussi cette outil !

iPad : Tout Shakespeare dans une application !

Les textes sont disponibles en anglais et agréablement mis en page. On peut rapidement naviguer entre les scènes, effectuer une recherche et retrouver rapidement un tirade. L’ensemble des ressources sont extraites du site PlayShakespeare.com, permettant ainsi d’avoir des textes constamment à jour et de qualité. Malheureusement, les textes sont uniquement disponibles en anglais. Quoi, lire du Shakespeare en français? Hérésie !

iPad : Tout Shakespeare dans une application !

Readdle propose deux versions de son application, l’une gratuite et l’autre payante. La version gratuite comprend uniquement les textes du dramaturge tandis que la version payante rajoute quelques fonctionnalités intéressantes : une biographie complète de l’auteur, un glossaire très complet, un recueil de citations extraites des oeuvres ainsi que l’ajout d’un système de mesure des vers et une numérotation des paragraphes. A vrai dire, ces fonctionnalités valent facilement le passage à la version Pro. D’ailleurs, jusqu’à ce soir l’application Shakespeare Pro est en promotion à 0,79€ (contre une dizaine d’euros en temps normal). Il est aussi important de signaler que cette application “Universal” fonctionne parfaitement sur l’iPhone avec une interface dédiée.

iPad : Tout Shakespeare dans une application !

N’hésitez pas à profiter de Shakespeare Pro en promotion, je viens de récupérer l’application. Si vous n’êtes pas arrivé à temps, essayez quand même la version gratuite et je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu. L’application Shakespeare est un must-have pour quiconque utilise son iPad comme un appareil de lecture ou une bibliothèque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines