Magazine Emarketing

Legrand met un peu de vert dans son emailing.

Publié le 02 août 2010 par Messagebusiness
Legrand met un peu de vert dans son emailing.  Quoi : Un emailing envoyé le 26 juillet 2010 par Legrand avec pour objet : "Legrand - L'efficacité énergétique est l'affaire de tous".
Bonnes pratiques : Mettre en avant les exigences ou les besoins de l'entreprise et apporter des solutions...
- La marque propose ici un message à l'attention des professionnels (cible B2B) et propose une problématique connue par tous types d'entreprises : l'environnement. Dans ce sens, la marque propose des solutions écologiques et économiques. Par ailleurs, son message s'adresse à la fois aux salariés et aux dirigeants : la portée de l'emailing est plus significative car le message peut être reçu par différentes personnes de la société.
- L'entreprise propose dans un premier temps de faire un point sur l'étude IFOP qui a été menée afin de faire ressortir les grandes tendances du marché. Dans ce contexte, chaque entreprise peut se positionner en fonction de ses attentes.
- Par la suite l'entreprise apporte des solutions qui permettront aux entreprises d'atteindre les objectifs fixés.
- Des calls to action pour découvrir l'ensemble des résultats et des solutions sont mis en fin de chaque bloc. Il est dommage toutefois que ces call to actions ne soient pas plus mises en avant (couleur plus chaude ou taille plus importante).
Impact : ... Pour permettre au contact de mesurer la pertinence de l'offre.
Cet emailing, très bien réalisé, permet au contact de mieux connaître les actions qui peuvent mises en place au sein de l'entreprisse pour adopter un comportement plus écologique et surtout plus économique. La force de l'emailing réside notamment dans un concept simple mais efficace basé sur le schéma problème/solution.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Messagebusiness 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines