Magazine F1/moto

Début des réparations…

Publié le 02 août 2010 par Nicolas Koenig

Tout a commencé par une séance d’entraînement sur le circuit de l’Anneau du Rhin, à l’occasion de la Drift Cup 2010

Suite à une erreur de pilotage et un excès d’optimisme, notre S13 a malencontreusement terminé sa course dans le rail de sécurité :

Début des réparations…

Si le crash peut sembler impressionnant, fort heureusement, c’est plus de peur que de mal. Benoît s’en est tout de même tiré avec une entorse aux cervicales qui lui a valu quelques jours de repos, et d’un point de vue matériel, voici le bilan :

  • échangeur frontal (FMIC) H.S.
  • radiateur d’eau H.S.
  • ventilateurs H.S.
  • durits/raccord du radiateur d’huile H.S.
  • ailes avant à remplacer
  • capot H.S. (je crois que ça se voit !)
  • couvercles de phares H.S.

Cela peut paraître beaucoup, mais nous avions déjà les pièces carrosserie et le radiateur d’eau en stock (c’est l’avantage d’avoir crashé plusieurs S13 : on accumule les pièces de rechange !). Les durits du radiateur d’huile sont réparables, nous allons faire refaire les sertissages chez un professionnel. Et pour le reste, nous attendons une livraison imminente des pièces suivantes :

Début des réparations…
Début des réparations…
Début des réparations…

De gauche à droite, nous avons donc un échangeur neuf, deux ventilateurs électriques (un 14″ et un 12″ pour couvrir toute la surface du radiateur d’eau) et les deux kits de montage universels les accompagnant. Bientôt à nouveau en piste !

:D


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines