Magazine High tech

Padzone hors-série : vos jeux dématérialisés

Publié le 10 juillet 2010 par Livegen
Padzone hors-série : vos jeux dématérialisés

Dans un élan de civisme, visant à vous faire économiser de l'argent, de la place et à sauver la planète, nous avons décidé de faire comme tous les magazines et de vous proposer un numéro spécial à emporter partout avec vous, notamment sur les plages estivales. Ce Padzone hors-série est dédié aux jeux dématérialisés (moins chers, sans boites et surtout sans notices vu que personne ne les lit, à par quelques irréductibles Livegénois) et pour fêter l'événement, nous vous proposons un texte sur chacun des supports dont nous disposons. Vous êtes donc invités, exceptionnellement cette semaine, à nous faire partager vos jeux dématérialisés uniquement (on fouettera ceux qui n'auront pas lu cette intro) et à remercier notre lecteur L'artefact pour cette excellente idée. Bonne lecture !

Picsou94 joue à Super Stardust HD (PSN) sur PS3

Super Stardust HD est un shoot'em up, et qui dit shoot'em up dit frénésie. Ici, les amateurs du genre seront servis, avec votre petit vaisseau vous aurez la lourde tâche de nettoyer cinq planètes. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la chose ne sera pas simple, car entre les météorites et les différentes créatures, vous devrez avoir l'oeil partout si vous ne voulez pas vous faire désintégrer. Pour réussir, vous aurez trois armes, le "Rock Crusher", le "Gold Melter" et le "Ice Splitter", mais seules, celles-ci ne valent rien. Pour les exploiter à fond, il vous faudra récupérer les différents bonus. Du classique en somme, pourtant Super Stardust HD se révèle être terriblement efficace.
Et comme si ça ne suffisait pas, le jeu tourne en 1080p. C'est beau, c'est coloré, c'est fluide, mais tout ça ne suffit pas ? Il faut également un prix réduit ? Et bien c'est le cas puisque son prix de vente est sous la barre des 8 euros.
Super Stardust HD est probablement l'un des jeux les plus intéressants sur le PSN, alors vous n'avez aucune bonne raison de ne pas craquer. A moins que vous ne vous sentiez pas de taille à relever le défi.

 

source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287448.jpg
source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287449.jpg
source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287450.jpg

Aldehyde joue à Duke Nukem 3D (Xbox Live)  sur Xbox 360

Quand je rejoue à Duke Nukem 3D je me dis tout d'abord en ouvrant mes yeux et en tendant l'oreille que l'on a fait des gros progrès en matière de jeu vidéo. Mais Duke Nukem 3D n'est pas a mettre dans un musée pour autant, et sans dire qu'il a encore de l'avenir devant lui, ce qui serait grotesque, il a encore chez moi quelques belles heures de gloire. Le plaisir de tirer sur tout ce qui bouge sans se soucier de quoique ce soit d'autre, le ton sarcastique adopté par le jeu, voilà ce qui fait que j'aime Duke Nukem. Parlons d'ailleurs de l'histoire qui reflette bien le caractère ironique, que j'apprécie tant, du jeu : des aliens envahissent la Terre et l'humanité est sur le point d'être asservie. Le point de départ est très simple mais ne croyez pas qu'il s'agit d'un de ces jeux où le héros sauve une nième fois la planète, non, les hommes il s'en fout Duke, ce qu'il veut c'est empêcher les envahisseurs de capturer toutes les femmes de la Terre pour les ramener sur leur planète, et pour ca il est prêt à tout, même à se rendre dans l'espace pour en découdre manu militari. C'est donc pour récupérer ses "Muses" que Duke prend les armes, et comment ! Tout au long du jeu on amasse un attirail absolument fantastique allant du pistolet à la sulfateuse en passant par le rayon rétrécisseur ou encore le lance-roquettes, c'est tellement jouissif ! Je ne saurais vous recommander qu'un Dynasty Warriors si vous voulez trouver encore plus défoulant. Aussi l'univers est incroyablement riche et on prend plaisir à découvrir chaque niveau et surtout les nombreux gags qui sont dissimulés un peu partout. D'ailleurs Duke, qui est un des premiers personnages du genre à parler, n'arrête pas avec ses remarques sarcastiques de choix qui sont à se rouler par terre.
Franchement c'est un des jeux les plus divertissants auquel j'ai pu jouer, que j'apprécie pour son originalité, mais pas uniquement vous l'aurez compris.

 

source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287494.jpg
source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287495.jpg
source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287496.jpg

silent genius joue à Tetris Party (WiiWare) sur Wii
Il y a des jeux avec lesquels on grandit et qui ne prennent pas une ride alors que l'on prend des centimètres. Tetris a été mon premier jeu puisqu'il était livré avec la génialissime Game Boy à l'époque des écrans à cristaux liquides. Le remake du soft imaginé par Alexei Pajitnov sur WiiWare amène de nombreux modes de jeu mais c'est la bataille royale qui a toujours la cote chez moi avec l'attente inéluctable de la barre verticale venant conclure toute la stratégie machiavélique mise en place dès les premières secondes de jeu. Si en plus les options s'enchainent de belle façon, l'adversaire doit apprendre à gérer la buée aveuglante couplée à l'accélérateur qui le précipite vers la meilleure fin qui soit : ma victoire haut la main! Il ne reste alors plus qu'à sélectionner "rejouer" pour que le temps file à toute vitesse grâce à ce grand classique du jeu vidéo.

 

source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287440.jpg
source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287441.jpg
source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287439.jpg

Melkor joue à Star Wars : Empire At War (Steam) sur PC

Les promotions de l'été de Steam, il faut l'avouer totalement délirantes, m'ont permis de prendre une vingtaine de jeux à moindre frais. Parmi ceux-ci se trouve un STR utilisant la licence Star Wars, que je me suis bien entendu empressé de lancer. J'avais entendu parler, à l'époque de sa sortie, de ce jeu de stratégie somme toute fort agréable, mais je dois avouer que j'ai été très surpris. Loin de se contenter des combats terrestres à grande échelle, Empire At War propose également des affrontements spatiaux. Gérer les deux aspects tactiques en même temps s'avère assez compliqué au début, mais vraiment très prenant. La campagne propose également une vision galactique des affrontements, puisque vous pouvez capturer des planètes, aller espionner les troupes ennemis pour leur voler leurs technologies, mais aussi piller leurs ressources. Le tout est vraiment très complet et n'a pas trop vieilli, même si des monstres du genre (Warcraft 3 par exemple) sont passés par là depuis. Après avoir fait évoluer votre base, vous pourrez également invoquer des guerriers Sith ou des Jedi, qui peuvent faire pencher la balance à eux seuls de par leur puissance démesurée. Enfin, on notera la présence d'un mode caméra "comme au cinéma" pendant les combats, qui vous permettra de suivre vos troupes de manière on ne peut plus immersive. Et voir une armée de stormtroopers épaulée par des AT-AT se farcir la résistance, ça n'a tout simplement pas de prix.

source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/75/0000287518.jpg
source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/75/0000287519.jpg
source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/75/0000287520.jpg

Aalok joue à Vagrant Story (PSN) sur PSP

Grand amoureux de ma Saturn, je ne pouvais me résoudre à la tromper avec une PlayStation en son temps. Maintenant qu'elle est morte est enterrée, même si elle restera à jamais dans mon coeur, je peux me permettre quelques petites escapades folles grâce aux jeux PS1 du PlayStation Store. Si je n'ai pas encore eu l'occasion de m'attaquer à Riiiiiiiiiidge Raceer !, j'ai par contre sauté sur l'occasion de m'essayer au mythique Vagrant Story. Les premières minutes auront suffi à me convaincre d'avoir fait le bon choix, une telle qualité dans un jeu, une ambiance si grandiose et une introduction à vous scotcher des heures juste pour tout comprendre et connaître les personnages, c'est tout simplement magique et on en redemande. Le chara design de génie et les musiques, tout comme la claque du début sont largement suffisants pour passer la partie didacticielle qui vous ouvre les portes de la véritable aventure, celle qui vous fera apprendre sur le tas les subtilités du gameplay. Pour quelques euros j'ai ainsi pu m'essayer à ce chef d'oeuvre, comme quoi la dématérialisation ça n'a pas que du mauvais. Ceci dit, quelque soit le support, un grand jeu reste égal à lui même, même des années après.

source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287428.jpg
source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287429.jpg
source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287432.jpg

Mookie joue à Dark Void Zero (DSiWare) sur DSi

Après un test relevant un Dark Void (sur consoles HD) très perfectible, voire décevant, j'avais tout pour frémir à l'idée de jouer à Dark Void Zero, disponible sur le DSiWare. Et pourtant... Apaté par l'esprit 8bit, aussi bien graphiquement que ludiquement, j'ai sauté le pas et découvert une bonne vieille madeleine de Proust.
On dirige un guerrier en jetpack dans un scénario digne des plus grands nanards des années 80, et devons chercher des clefs, ouvrir des portes, et bien sûr détruire du monstre et du boss au milieu des nombreux items à collecter. Rien de véritablement neuf en somme! Mais avec son gameplay capable d'émouvoir les vieux cons nostalgiques que nous sommes, et surtout un level design à faire palir n'importe quel jeu d'action, Dark Void Zero réussit le pari de nous offrir un blockbuster version 8bit... mais en version slim & light, car il ne propose que trois mondes à parcourir.
La durée de vie est pourtant bien là car, comme tout bon jeu 8bit qui se respecte, il mettra vos nerfs à rude épreuve. Alors pour peu que vous cherchiez un titre qui sent les bonnes tartes aux pommes de mamie, je vous conseille de mettre la main dessus, même si ce n'est que pour trois délicieuses petites parts.

source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287442.jpg
source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287443.jpg
source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287444.jpg

Zaz joue à Xenome: Episode 1 (App Store) sur iPhone
Réveil difficile, normal après une cryogénisation de 250 ans. L'environnement désertique qui m'entoure désormais doit être synonyme d'événements apocalyptiques, mais avant d'en apprendre un peu plus sur la question, je dois avant tout me préoccuper de ma santé. Les deux factions en place ont apparemment décidé que j'étais un être dangereux, mais je ne sais pas pour quelle raison puisque j'ai perdu la mémoire. Cette innocence nouvelle ne semble pas attendrir les hommes armés qui me tirent dessus ni les scorpions géants qui me crachent du liquide vert (sûrement radioactif) à la tête. Grâce à quelques alliés, me voilà chargé de missions qui me permettront peut-être de recouvrer la mémoire et grâce auxquelles je vais gagner de l'expérience et des objets. Comme sur les cadavres encore fumants, il m'arrive de trouver des xenomes, il ne me reste plus qu'à mettre la main sur un chimiste qui fabriquera des gênes en échange de mes objets, me rendant ainsi plus performant dans ce monde hostile. L'aventure ne fait que commencer, mais je savoure déjà cette nouvelle existence et me perd avec bonheur dans les dunes ensablonnées peuplées de créatures mutantes et agressives créées par Nine Pound Studios...

 

source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287445.jpg
source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287446.jpg
source - http://img1.livegen.fr/00/00/28/74/0000287447.jpg

Et vous, à quels jeux dématérialisés jouez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog