Magazine Football

Coupe Vanier 2004: La Coupe de Matt Leblanc

Publié le 01 juin 2010 par Raton66

Coupe Vanier 2004: La Coupe de Matt Leblanc

Matt Leblanc le botteur , le receveur. le passeur, le porteur...La recrue a tout fait dans les séries éliminatoire de 2004!
(crédit photo Jeff Chang)


La Coupe Vanier 2004 ne passera pas à l'histoire côté spectacle, mais ça demeure pas moins tout un exploit de gagner la Vanier deux saisons de suite. Si on considère que le Rouge et Or avait de grande lacune en offensive et sur les unités spéciales. Deux choses attirent mon attention dans ce match, la défensive a gagné le match et la recrue Matt Leblanc a fait le reste.
J'étais sur place à Hamilton et je peux vous dire que j'étais brûlé à force de crier D-FENCE.........la défensive était tout le temps sur le terrain...mais quelle défensive...wow.....ils ont réussi pas moins de 5 interceptions contre le quart Steven Bilan (11/23 123 verges). Laval avait un livre de jeux très limité en offenvise, qui reposait sur les épaules du porteur de ballon Géronimo Heurta Flores(18/41verges), la défensive des champions de l'Ouest n'a eu aucune difficulté à le contrer car il n'avait pas à respecter notre quart-arrière Will Lecler (12/25 159 verges), définitivement trop nerveux pour performer sous la pression d'un Championnat National.
Un match sans touché: Matt Leblanc a réussi un placement de 17 verges pour donner les devant 4-1 à Laval en début de troisième quart et ce fût suffisant pour garantir la victoire. Du côté défensif Jean Philipe Abraham (8 plaqués) a joué un fort match tout comme Mathieu Proulx qui a été nommé joueur défensif avec deux interceptions dont une très importante dans la zone des buts, qui freinait une belle poussée offensive de la Saskatchewan.
Bref une victoire de 7-1 c'est une victoire...mais disons que ça laisse un gôut amer sans vouloir discréditer le fait qu'on a gagné. Une victoire sans saveur et sans panache mais dans les statistiques ça compte,c'étais une troisième Coupe Vanier en six ans!!!!!!


Rendez-vous sur rougeetormania.com ou sur la page facebook de rouge et or mania et bon visionnement. Enjoy


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte