Magazine Cinéma

Attention, note avec jeu de mot (pourri) inside

Par Gaby
Attention, note avec jeu de mot (pourri) insideMatthew P - Keep On Swimming

Ah oui, quand même. J'ai rien écrit depuis le 16 Juillet. Mais vous savez, c'est les vacances, tout ça. D'ailleurs je suis allé voir ma famille dans l'Ouest et ils n'ont pas internet, c'est une bonne excuse non? Il n'y a pas internet chez eux, mais il y a ... l'océan ! Et croyez-moi c'est pas rien quand on vit dans la seule (?) ville de France sans mer/rivière/lac. Vive l'océan !
J'étais dans une vieille maison de famille, où tout le monde se retrouve en été pour manger du crabe et boire du Muscadet. On aime les bonnes choses, encore plus quand on est en famille. C'est bien simple, y a deux endroits en France où il ne faut pas aller pour maigrir, c'est dans le Sud-Ouest et chez mes grand-parents.
Attention, note avec jeu de mot (pourri) inside
J'adore ces repas de retrouvailles. Et encore plus les conversations qu'il s'y passe. Notre cher président en prend pour son grade, c'est très clair. Je me demande si on a déjà fait un repas sans prononcer son nom ... Et puis les conversations se croisent sur la table, ton grand-père au fond veut parler à ta tante qui est à l'opposé, toi tu demandes le beurre (salé) à ton frère un peu plus loin sur la droite, et ton père appelle son beau-frère sur sa gauche dans un brouhaha assez comique. Des fois, t'entends des morceaux de conversations qui font un tout très spécial.
"Je prend le pari que Sarkozy ne virera pas le / gigot d'agneau. Il manque de sel, de toute façon. D'ailleurs, comment tu le fais ? Tu commences par / la courroie de distribution. Et là, PAF ! La caisse fait un bruit pas possible et je me retrouve à minuit et demi, comme un con, à appeler / Pete Doherty ! C'était pas mal du tout, même si les danseuses sur scène avec lui c'était un peu spé." ... Et ainsi de suite.
Bref, sur les longs dîners de ce genre, il y aurait de quoi faire un bon film. Ou au moins un bon court métrage. Vincent Delerm a fait une chanson. Travis a fait un clip. Il ne manque plus que le court.
En fait, pendant cette semaine de vacances, j'aurai pas mal bougé dans les régions de Nantes, St Nazaire et Rennes. J'ai eu l'occasion de voir Pornichet et La Baule (d'ailleurs, c'est un peu comme quand je joue à la pétanque : La Baule est très près du Pornichet)(heu, j'ai honte)(je la laisse ? ... Non, quand même pas)(allez, si, j'assume mon humour de merde). Puis j'ai visité la belle ville de Rennes. Et j'ai aussi pu rencontrer les blogueuses ennA et Lyly June. J'ai pas encore été déçu par une rencontre IRL, à croire que je choisis bien les gens que je lis ;-)
Finalement ces vacances furent très bien. Ça fait longtemps que j'avais pas fait autant de choses sur la côte. 3 crêperies, 2 fraiseraies, 7 villes, beaucoup de personnes vues ou revues et encore plus de baignades. J'ai (sans doute) pas de boulot à la rentrée mais les vacances commencent plutôt bien. Je suis encore sur Clermont pour une bonne semaine, et après je serai là :
Attention, note avec jeu de mot (pourri) inside

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines