Magazine Internet

Comment tweeter ET twitpicer à partir de son vieux cellulaire par SMS

Publié le 02 août 2010 par Thomadaneau

D’accord, j’ai “inventé” le deuxième terme et il faut dire “c” comme si c’était un “k” pour bien comprendre le terme. Certains me demandent souvent comment je fais pour tweeter autant malgré le fait que j’ai un cellulaire grand-père. Et non, malgré le fait que je suis un geek, je n’ai pas de iPhone ou de BlackBerry encore !

cell1 copy

Donc, comment on fait ? Via les options de Twitter et de Twitpic !

Pour Tweeter : En haut à droite, on clique sur settings pour finir  en cliquant sur Mobile. C’est ici que se trouve toutes les options concernant votre téléphone cellulaire. Que ce soit pour recevoir les DMs par message SMS ou pour rendre possible l’envoi de tweets via SMS. Un coup le tout règlé, vous n’avez qu’à ajouter le numéro de téléphone qui correspond à Twitter (21212) dans votre liste de contact sous un nom représentatif pour ensuite lui envoyer des SMS. Par exemple, moi je l’ai inscrit comme “A Twitter” pour le voir en haut complètement.

mobile device twitter

Il est à noter qu’il est possible de bloquer les DMs durant certaines heures. Ce qui peut être pratique après vous avoir fait réveillé à 2 heures du matin par un auto-DM.

Il est aussi à noter qu’il existe des commandes que vous pouvez faire par votre téléphone afin d’effectuer différentes actions sur Twitter :

twitter mobile commands

Pour Twitpicer : Vous allez voir que le processus se ressemble beaucoup.

twitpic 280x195 Comment tweeter ET twitpicer à partir de son vieux cellulaire par SMS

Pourquoi utiliser Twitpic alors qu’il en existe beaucoup d’autres ? Pour moi, c’est celui qui marche le mieux et j’aime l’interface simple, c’est tout.

Donc, encore une fois, allez dans settings et vous verrez alors une adresse courriel qui doit rester privée à tout prix. N’importe quelle photo envoyée à cette adresse (par MMS ou courriel) sera automatiquement publiée sur votre compte twitpic (et donc sur Twitter). Ajoutez donc un contact dans votre cellulaire avec pour le champ “courriel”, ce courriel secret. Vous pouvez ensuite lui envoyez des courriels pour twitpicer le tout.

Pour ajouter un commentaire, il suffit de le mettre en sujet dans le message C’est aussi simple que ça.

Allez en paix ceux avec des vieux cellulaires ! Ok, j’avoue que j’ai hâte d’avoir mon iPhone 4.

Thoma.

Article par: Mieux Connaitre
Comment tweeter ET twitpicer à partir de son vieux cellulaire par SMS

Share

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomadaneau 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines