Magazine Beauté

Les soins esthétiques pour les hommes

Publié le 02 août 2010 par Strp

SHIATSU VISAGE homme + 20 % de ventes de cosmétiques pour hommes entre 2000 et 2005, les Français qui osent désormais s’épiler et se faire chouchouter en balnéo, représenteraient 40% de la clientèle des centres de thalassothérapie et 30% de celle de la dermatologie esthétique (rides, sillons, détatouage, couperose, etc.).

Quels sont les soins les plus pratiqués par les hommes en institut de beauté ?

Soucieux de combattre les poignées d’amour, les hommes, qui semblent avoir pris conscience que la cosmétique moderne pouvait les aider à modeler, tonifier, sculpter leur corps, sont très demandeurs de soins du corps tels que les enveloppements, les gommages, etc.

L’épilation a également le vent en poupe, notamment l’épilation laser dite « définitive », visant à se débarrasser des poils disgracieux du dos et des épaules, par exemple.

Enfin les soins de détente, principalement les massages, sont très demandés par les hommes souvent stressés par les responsabilités et une vie urbaine hyperactive.

Mais la grande tendance actuelle est celle des soins traitants le vieillissement cutané. Jusqu’à tout récemment, les hommes se limitaient à des nettoyages de peau, mais ils se mettent désormais de plus en plus à prévenir le vieillissement, et ce dès la trentaine.

La peau des hommes est 16 à 22% plus épaisse que celle des femmes, c’est pourquoi elle nécessite des soins adaptés. Soin du dos, massage anti-stress, modelage du visage et du torse … Les hommes aussi ont besoin de faire peau neuve avec des spécificités et des attentes bien particulières.

Des soins anti-age pour lutter contre le vieillissement de la peau

Pour ceux qui souhaitent ralentir les effets du temps, il existe des soins anti-âge médicalisés (proposés par les dermatologues), une alternative non-invasive à la chirurgie esthétique. Suite à une consultation de médecine anti-âge, le dermatologue établit un plan de traitement individualisé où les soins suivant peuvent être proposés au patient :

  • Le laser vasculaire, idéal pour traiter la couperose, connue pour être plus prononcée chez les hommes que chez les femmes sur le nez.
  • Le comblement des rides et des sillons par acide hyaluronique
  • Le laser pigmentaire, pour dire adieu à un tatouage qui a perdu de son sens avec le temps…

Quant aux soins de balnéothérapie thermale, ils permettent d’allier détente et beauté dans un cadre complètement mixte.

  • Massages (anti-stress, relaxant), bains hydromassants, douches à jet, lit hydromassant, pour se détendre en profondeur.
  • Soin des mains, pieds, ongles, soin du dos, modelage visage et torse, modelage mains et pieds, gommage du corps, enveloppements détox, soin flash bonne mine, pour éliminer les toxines et retrouver une peau saine et fraîche.
  • Soin du visage anti-aging, conseil esthétique avec analyse de peau pour pouvoir continuer à prendre soin de soi à la maison

Ces soins pratiqués en eau thermale permettent, grâce aux propriétés exceptionnelles de cette « eau de velours » d’assouplir et d’adoucir la peau, cicatriser, régénérer en profondeur.

Tous ces soins peuvent être pratiqués dans un lieu unique, à L’Unité Anti-âge et Spa Thermal de La Roche-Posay qui allie les bienfaits de l’eau thermale et l’expertise des dermatologues de La Roche Posay, à un plateau technique laser ultra performant et fiable. Ainsi, à Mélusine, les hommes sont chouchoutés, dorlotés et peuvent bénéficier d’un séjour tout compris, tels que la semaine anti-âge Special Hommes ou le forfait balnéo Spécial Hommes, dans un cadre verdoyant avec hébergement en hôtel de charme*** et restaurant gastronomique, le tout à proximité d’un golf 18 trous. Que demander de plus ? Alors, il ne vous reste plus, messieurs, qu’à franchir le pas !

Pour en savoir plus :

Wikio


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Strp 1135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines