Magazine High tech

[à venir] Dernières infos sur F1 2010 avant sa sortie.

Publié le 02 août 2010 par Benji78

Le jeu de Formule 1 édité par Codemasters, F1 2010 entame la dernière ligne droite. Prévu pour septembre 2010, une vidéo du " journal de dév " est en ligne depuis ce 30 juillet 2010. Cette série " journal des développeurs " a pour but de nous présenter étape par étape le titre F1 2010 prévu sur PS3, Xbox360, PC.

[à venir] Dernières infos sur F1 2010 avant sa sortie.

Cette vidéo, cinquième de la série nous présente un aspect très intéressant du jeu. Intitulé Vivez la F1, Codemasters nous montre l'importance qui a été apportée aux éléments extérieurs de la course. Si vous êtes un temps soit peu passionnés de Formule 1, vous savez certainement à quel point la politique de communication est importante. Et c'est sur ce point que Codemasters abat une carte majeure pour différencier son jeu.

[à venir] Dernières infos sur F1 2010 avant sa sortie.

Le mode carrière va beaucoup plus loin que le simple fait de gagner des courses, réussir ses " qualif " et enchaîner les 19 Grands Prix pour décrocher le titre mondial. Dans F1 2010, les médias ont un rôle non négligeable sur votre carrière. Paddock, communiqués de presse, interview, gestion d'équipe sont autant de paramètres à prendre en compte pour réussir votre saison. Immersif et surtout palpitant.

Des éléments de cette vidéo nous apprennent que le joueur démarre sa carrière au sein d'une écurie. Le choix de votre équipe vous est alors proposé selon le niveau de difficulté sélectionné. La concurrence avec votre équipier fait partie des difficultés à gérer. Il est entendu qu'une démonstration de votre supériorité sur ce dernier vous avantagera grandement lors d'interview ou simplement pour susciter l'intérêt auprès d'autres écuries.

La vie dans le paddock est aussi un élément du jeu. De quoi s'imprégner totalement dans le monde de la F1. au gré des courses et des destinations ; le cadre du paddock évolue et n'est pas un élément figé. Bâtiments et environnement changent au fil des destinations. Bon point. C'est dans cet espace VIP que vous aurez à faire aux médias, qu'il va falloir répondre aux questions et ce en toutes circonstances, que vous ayez gagné ou perdu la course. Bien évidement votre attitude et vos réponses auront un impact sur votre image.

Côté immersion il est aussi à noter que les stands font aussi partie de cet environnement. Les week-end de Grands Prix s'étalent sur 3 jours dans la réalité et la vie d'un pilote passe forcement par les stands. C'est ici que vous pourrez avoir divers renseignements ou statistiques. C'est aussi ici que vous pourrez régler votre monoplace. A savoir que les réglages proposés sont déjà optimisés pour le circuit, libre à vous d'affiner différents paramètres afin d'accroître votre potentiel.

Ajoutez à cela un moteur graphique EGO 2.0 engine ( Colin McRae dirt, Operation Flashpoint 2, DIRT3...), un système de météo intelligent prenant en compte vos différents paramètres en piste, un mode carrière sur 5 ou 7 saisons et ces nouvelles données concernant l'intérêt des médias pour votre écurie ; le jeu F1 2010 s'annonce bien abouti. En conclusion et dans l'attente de prendre le départ ce nouveau jeu de F1 pourrait réellement s'imposer comme un must, à la condition que le pilotage reste un point majeur du jeu. Et c'est évidemment cette sensation qui est la plus délicate à gérer. Le 24 septembre dans nos consoles.

[à venir] Dernières infos sur F1 2010 avant sa sortie.

P.S.: pour les passionnés de Formule 1 comme moi, je vous invite à suivre le blog de Thibault Larue, Adrénaline.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine