Magazine High tech

My3G : FaceTime en 3G (JB)

Publié le 02 août 2010 par Alexandre Laurent

Si vous venez d’opérer le jailbreak de votre iPhone 4, peut-être aurez-vous envie de tester la visiophonie via Facetime sans forcément disposer d’une connexion WiFi à proximité ? C’est ce que vous permettra de faire la dernière version du logiciel « My3G », disponible au travers des kiosques alternatifs Cydia et Rock.

Que fait My3G ? Concrètement, ce petit utilitaire sorti en novembre dernier fait croire au système d’exploitation de votre iPhone que vous êtes connecté à un réseau WiFi même si ce n’est pas le cas en réalité. De ce fait, toutes les restrictions liées à l’usage de la 3G disparaissent et il devient possible d’accéder sans limite à YouTube, de télécharger des fichiers de plus de 10 Mo ou, depuis quelques heures, de lancer un appel FaceTime depuis un iPhone 4 !

Pour installer My3G, ouvrez Cydia et passez sur l’onglet Recherche. Entrez « My3G » et sélectionnez le fichier qui vous est proposé. Notez que le téléchargement comprendra OpenSSL, Mobile Substrate et deux autres utilitaires, si vous ne les avez pas déjà installés sur votre iPhone.

Notez que si Cydia semble proposer le logiciel de façon gratuite à l’heure où nous écrivons ces lignes, My3G est normalement vendu 3 dollars. L’application 3G Unrestrictor, également facturée 2,99 dollars, propose un service équivalent mais n’a pas encore été mise à jour pour FaceTime.

My3G : FaceTime en 3G (JB)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines