Magazine Beauté

Stop au trafic des mineurs à des fins sexuelles

Publié le 02 août 2010 par My Beauty And Co

STOP_LOGO_fr.JPGLe savez-vous ? Chaque année, près d’1,2 million d’enfants et de jeunes sont victimes de trafic d’êtres humains et font l’objet d’exploitation et de violences sexuelles. Face à l’insuffisance des mesures de protection actuelles contre ce trafic, The Body Shop a décidé d’unir ses forces à celles d’ECPAT International, pour lancer une pétition à l’échelle mondiale qui sera adressée aux gouvernements de différents pays puis présentée devant les Nations Unies. Il est temps d’agir non ?

L’objectif ? Les convaincre d’agir et de modifier les lois en vigueur pour ainsi mettre un terme au trafic des mineurs à des fins sexuelles. La pétition française ne réclame pas seulement l’éradication du trafic de mineurs à but sexuel, mais demande également la mise en place, de manière urgente, de structures apportant une assistance et une protection systématiques à tous les mineurs victimes de trafic (identification, soins médicaux, conseil et assistance psychologique, accompagnement juridique, accès aux programmes éducatifs, amélioration des procédures de prise en charge)

Pour participer et aider à votre tour c’est simple vous pouvez :

- Vous rendre dans l’une des boutiques The Body Shop pour signer la pétition de façon originale et personnalisée : en traçant le contour de sa main. Il est également possible de signer la pétition via la nouvelle page Facebook de The Body Shop ou sur www.thebodyshop.com/stop

Badge45mm_FR_Page_1.jpg

- Acheter la Crème Mains Douceur & Coeur d’Or, au prix de 7,50€ dont 4,57€ reversés à ECPAT. Lancée l’an dernier pour soutenir le lancement de la campagne elle est de retour cette année, dans un format pratique 50ml, en édition limitée.

- Participer au concours My beautyandco & The Body Shop : Une fois la pétition signée en ligne ou en boutique, envoyez moi un visuel créatif du contour de votre main, comme signe de soutien à cette campagne à jeux-concours-mybeautyandco@orange.fr et tentez de gagner un bon d’achat The Body Shop.

Jeux_concours_logo.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


My Beauty And Co 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte