Magazine Auto/moto

Assurances en ligne à bas coût

Publié le 02 août 2010 par 40millionsdautomobilistes

Assurances en ligne à bas coûtDepuis la fin de l’année der­nière, la Maaf a lancé une offre d’assurance auto­mo­bile à bas coût (ou « low cost ») sur Inter­net. Ce pro­gramme, « Clic Maaf Auto », est pro­posé 15 % moins cher qu’un contrat tra­di­tion­nel. Condi­tions de sous­crip­tion : avoir son per­mis depuis deux ans (et donc, pour ceux qui n’ont pas suivi la conduite accom­pa­gnée, être poten­tiel­le­ment « jeune conduc­teur » pen­dant encore un an) et avoir un bonus de 0,72 au mini­mum. Ce qui implique que l’on ait déjà sous­crit un contrat d’assurances auparavant.

L’assureur veut faire d’Internet son pre­mier canal de « recru­te­ment » d’ici deux à trois ans. Nous avons déjà évo­qué l’achat de voi­tures en ligne, sou­li­gnant que cela per­met­tait d’acheter des voi­tures beau­coup moins cher que chez un concessionnaire.

Mais nous nous deman­dions si le conseil fourni par le conces­sion­naire n’allait pas faire défaut. Ne peut-on pas se poser la même ques­tion pour l’assurance ? Si le moindre coût pour l’automobiliste est à saluer, le moindre conseil ne pose-t-il pas pro­blème pour un acte aussi important ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


40millionsdautomobilistes 197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines