Magazine Auto/moto

Assurances en ligne à bas coût

Publié le 02 août 2010 par 40millionsdautomobilistes

Assurances en ligne à bas coûtDepuis la fin de l’année der­nière, la Maaf a lancé une offre d’assurance auto­mo­bile à bas coût (ou « low cost ») sur Inter­net. Ce pro­gramme, « Clic Maaf Auto », est pro­posé 15 % moins cher qu’un contrat tra­di­tion­nel. Condi­tions de sous­crip­tion : avoir son per­mis depuis deux ans (et donc, pour ceux qui n’ont pas suivi la conduite accom­pa­gnée, être poten­tiel­le­ment « jeune conduc­teur » pen­dant encore un an) et avoir un bonus de 0,72 au mini­mum. Ce qui implique que l’on ait déjà sous­crit un contrat d’assurances auparavant.

L’assureur veut faire d’Internet son pre­mier canal de « recru­te­ment » d’ici deux à trois ans. Nous avons déjà évo­qué l’achat de voi­tures en ligne, sou­li­gnant que cela per­met­tait d’acheter des voi­tures beau­coup moins cher que chez un concessionnaire.

Mais nous nous deman­dions si le conseil fourni par le conces­sion­naire n’allait pas faire défaut. Ne peut-on pas se poser la même ques­tion pour l’assurance ? Si le moindre coût pour l’automobiliste est à saluer, le moindre conseil ne pose-t-il pas pro­blème pour un acte aussi important ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


40millionsdautomobilistes 197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines