Magazine À la montagne

Ouverture des stations en pays de Maurienne

Publié le 19 décembre 2007 par Eparsa


Après les premières ouvertures de pistes ce samedi en Maurienne, l' ouverture totale est programmée toute la fin de cette semaine avec une nouvelle venue, Orelle, qui a bien des atouts. "Tous à vos planches" en Pays de Maurienne, avec l'ouverture des stations et d'une petite nouvelle qui va faire parler d'elle. Déjà bien connue pour sa télécabine offrant aux skieurs un accès privilégié sur Les Trois Vallées , Orelle, petit village pittoresque du Pays de Maurienne, situé entre Saint- Michel- de-Maurienne et Modane, aux portes du parc national de la Vanoise , devient cette année une station à part entière !!

Composée de 8 bâtiments de 3 à 5 niveaux, les hébergements offrent une vue éblouissante sur les massifs alentours. Restaurant, bar, pub, salle d' animation, night club, garderie, local à skis, espace bien-être/SPA avec piscine chauffée, sauna, jacuzzi, soins de beauté et massages. Tout est prévu pour le maximum de confort et de loisirs.
% Au départ de la station, la télécabine la plus longue du monde vous monte en 15 minutes au sommet du Bouchet , point le plus haut des Trois Vallées culminant à plus de 3200 mètres d'altitude : neige durable et ski assurée ! De là, le plus vaste domaine skiable au monde est à vos pieds: 600 km de pistes uniques, reliées entre elles par un maillage de remontées mécaniques … à portée de ski.

  • Le 15 décembre : ouverture des stations d'Orelle-Val Thorens , de Valloire (ouverture partielle), de Valfréjus , de La Norma et des stations des Sybelles : Saint-Colomban -des-Villards, Les Bottières-Jarrier, Le Corbier, La Toussuire, Saint-Sorlin -d'Arves, Saint-Jean-d'Arves.
  • Le 16 décembre : ouverture partielle de la station des Albiez ( forfait gratuit pour tous).
  • Le 20 décembre : ouverture de la station de Val Cenis.
  • Le 21 décembre : ouverture de la station des Karellis.
  • Le 22 décembre : ouverture du reste des stations : Saint-François-Longchamp, Zone nordique du Grand Coin - Montaimont, Valmeinier , Aussois , Bramans, Sollières-Sardières , Termignon -la- Vanoise et Bonneval -sur- Arc.

Y aller
* Par la route : Lyon - Orelle en 2 heures (192 km). Autoroute A 43, sortie Saint-Michel-de-Maurienne - Orelle est à 7 km (direction Modane).

  • Par le train : Gare TGV de Saint-Michel-de-Maurienne - Liaison Saint-Michel-de-Maurienne - Orelle (7km) en taxi.
  • Par l'avion : aéroport de Lyon à 2 heures.
    Pour en savoir plus : www.maurienne-tourisme.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte