Magazine Politique

Discours de Nicolas Sarkozy: une stratégie de «boucs émissaires» pour masquer «l'échec» de la droite sur la sécurité

Publié le 02 août 2010 par Aurelinfo

Benoît Hamon a réagi aux propositions de Nicolas Sarkozy sur la déchéance de la nationalité pour les criminels étrangers, ainsi qu'aux nouvelles annonces sur la sécurité.


Sarkozy cherche des «boucs émissaires»
envoyé par PartiSocialiste. - L'actualité du moment en vidéo.

Le porte-parole du PS estime qu' «à chaque fait divers correspond un discours du président de la république sans pour autant que ça en change rien la réalité de la violence sur le terrain».
Il a notamment rappellé la réduction des effectifs de sécurité et de police dans la circonscription de sécurité de Grenoble:

discours-de-nicolas-sarkozy-une-strategie-de-boucs-emissair.png

«Comment lutter contre la sécurité avec moins de policiers?» s'est-il interrogé, avant de souligner la stratégie du chef de l'Etat de chercher des «boucs émissaires» parmis des catégories de la population, afin de faire oublier «l'échec» de sa politique de sécurité.
«Depuis qu'il a les pleins pouvoirs en matière de lutte contre l'insécurité, c'est à dire depuis qu'il était ministre de l'Intérieur en 2002, la France est moins sûre maintenant qu'elle ne l'était avant lui», a-t-il conclu.

Source : PS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine