Magazine Politique

Bilan d'un mois de blog (Juillet)

Publié le 02 août 2010 par Falconhill
Bilan d'un mois de blog (Juillet)(Image --> Héraklion en Crète. Pourquoi ? Pourquoi pas...)
Faire le bilan du mois passé à bloguer est une activité souvent plaisante. Aujourd’hui, elle l’est moins, Juillet ayant été pour moi un mois difficile. Mais n’y revenons pas, ce qui est fait est fait, passons à la suite… Et passons au bilan, il révèle parfois des choses intéressantes…
Le nombre de visites
9740 visites pour 44 billets. Moins que le mois de Juin, qui fut riche. 10 billets et 200 visiteurs de moins qu’en Juin.
La fin du mois ayant été l’objet pour moi d’évènements douloureux, et la lassitude étant très très forte, la fréquentation s’en est ressentie. C’est normal.
Je pense qu’Août sera beaucoup plus calme. J’ai eu l’an passé 5500 visites en Août. On parie que cette année, ça sera moins ?
Le Wikio
Je me demande pourquoi je parle d’un classement qui ne sort pas au moment où je fais le bilan… Quand j’ai fait la liste des liens que j’ai eu, j’ai vu une forte baisse de ceux-ci. Je suis un peu plus retwitté ce mois ci (82 BT pour 77 en Juin), ça reste dans le même ordre d'idée.
Le mois passé, j’étais 24eme. Je pense que je serai au-delà de la 30eme place, mais pas plus.
Mes apporteurs de visites
Très fort apport de Wikio ce mois ci. 1240 visites (13%), c’est plus du double par rapport au mois dernier. Le Post m’amène 511 visites. J’y suis souvent repris, et c’est agréable, j’aime bien lire le Post et ses infos personnalisées et décalées. Enfin, les visites via Twitter vivotent toujours (137). A peine 1%. Mais c’est toujours ça de pris.
A noter que j’ai été repris une fois par Agoravox (280 visites). Valorisant là encore. On a beau dire, on a beau faire, ça fait plaisir.
J’ai ensuite mes copains classiques. Hérétique (460), Partageons mon avis (296), Gaulliste libre (101), Elmone (74), Antidote (63), Yann Savidan (51), Plume de Ciboulette (40), Guy Birenbaum (39), Coucou de Claviers (38), Disparitus (36), Rébus (34), Le Privilégié (33), Perdre la raison (32), Mtislav (30). Merci à eux en tous cas.
Les mots clefs.
Les mots clefs relevés par Google Analytic sont classiques. Falconhill et Maison du Faucon bien sur. En cette fin du Coupe du Monde et début de fêtes d’étés, on trouve « Ricoune Domenech » beaucoup. On verra aussi « Paul le Poulpe », « Ingrid Bétencourt », « Hadopi » et « iPhone 4G ».
A noter la belle 14eme position du mot clef « nichons »…
Les billets les plus lus du mois.
Le billet le plus lu est sans doute celui qui me touche le plus, et continue à me faire le plus mal. Il s’intitule bêtement « mon papy est parti », et bon… C’est aussi à cause de ce genre de billets que je blogue. Taper sur Sarkozy et Martine Aubry, oui. Mais non…
Les quatre billets suivants :
  • Domenech par Ricoune (il est rentré du pays des Bafanas), davantage festif ;
  • Frédéric Lefebvre se rend t’il compte du mal qu’il fait à la droite ? davantage politique ;
  • Au fait HADOPI recrute… davantage affligeant ;
  • A propos de Paul le Poulpe, davantage léger...

Et demain ?
Impression que ce billet bilan est rapide ce mois ci. Bâclé ? Peut être. En tous cas, une chose est sure : la lassitude est là, présente. Elle évacue de fait le plaisir, obligatoire pour blogguer « efficacement ». Le bloggueur qui bloggue sans plaisir, juste « pour faire le boulot », perd fatalement en « efficacité » et en pertinence. A mon avis…
Mais chacun a sa propre notion du blog. Pour certains, c’est presque un boulot. Pour d’autres, c’est un moyen pour véhiculer la saine parole de Solférino ou d’ailleurs, ou pour permettre à une madame du Poitou ou un monsieur du Béarn d’accéder à la fonction suprême. Je donne ces deux exemples : je n’ai pas trouvé de blog sarkozyste dernièrement…
Bref, tout ça pour dire que la branche « plaisir » est un peu en train de se tarir. Sans doute débats et discussions politiques (ces dernières années le thème principal de ce blog) me lassent, me fatiguent. Pour ne pas dire plus. Je me rends compte que le fait de ne pas être militant, et de ne pas avoir d’intérêt particulier à ce qu’un tel ou un tel accède au pouvoir, fait que je ne m’amuse plus à ces jeux, ces gueguerres ridicules.
Parfois, je prends le clavier pour dire que Lefebvre ou Hamon sont caricaturaux, et que c’est « pas bien ». Bah, ils plaisent à leurs militants. Je n’en suis pas, j’ai l’air fin de dire que je les trouve nuls…
Donc voilà, la politique ça me gonfle et ça me désespère. 2012 arrive, et je vois arriver gros comme une maison une vague d’intolérance globale engloutir le pays (et qui ne vient pas uniquement de la dépression Elysée ou Rue de la Boétie…). Je pourrais parler foot, mais là encore j’en suis presque écœuré… Une direction du football français minable, des footballeurs qui décidément insupportent… Et quand je parle tolérance, je ne parle pas foot…
Aujourd’hui, j’ai envie d’autres choses. Je ne sais pas si mon blog arrivera à être « autre chose ». Je ne sais même pas ce que c’est ou ce que ça veut dire, cet « autre chose ». Donc le « et demain » de ce traditionnel billet de blog est spécial et difficile à écrire. Je ne sais pas ce que sera demain… Peut être que l’envie reviendra aussi vite qu’elle est absente.
Je crois que les choses ne se commandent pas, elles se vivent. Donc demain, on verra bien…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines