Magazine High tech

Dexter Saison 2 en DVD

Publié le 02 août 2010 par Ejayremy

Dexter1.jpgMAIS QUI EST DEXTER ?
UN ANTIHÉROS ?
Il fallait oser mettre en scène les aventures de Dexter Morgan, un serial killer implacable, un expert de la police scientifique hors norme, d’une finesse d’analyse et d’une intelligence rares. Non pas le méchant de l’histoire mais son héros. Basée sur les romans de Jeff Lindsay, la série se devait d’avoir un acteur à la hauteur du personnage, visage poupin, aimable et au-dessus de tout soupçon, pouvant devenir en un éclair angoissant au plus haut point. Pour l’incarner, le génialissime Michael C. Hall fraîchement sorti de Six Feet Under, la série d’Alan Ball (American Beauty, True Blood) dans laquelle il tenait le rôle de David Fisher, un des deux personnages principaux durant les cinq saisons qui ont fait les heures de gloire de HBO, la chaîne de référence en matière de fictions.Dexter est un antihéros dans le sens le plus littéral du terme à l’instar d’autres personnages actuels, qui partagent le panthéon des séries les plus tendances du moment, encensés autant par les critiques que par les téléspectateurs, de Hank Moody dans Californication à Don Draper dans Mad Men ou encore Walter White dans Breaking Bad.Autant de figures masculines haïssables, effrayantes de cynisme, d’humour dérangeant, et parfois de cruauté, qui font pourtant le succès des séries qu’elles portent, assouvissant peut-être nos fantasmes les plus noirs.

Dexter2

OU EN EST DEXTER ?
Cette première saison de Dexter nous présentait ce personnage au passé trouble… Sa famille, ses amis, ses proches qu’il protège sans comprendre les sentiments qui l’animent. C’est un être énigmatique d’une intelligence rare faisant de lui un véritable et redoutable prédateur, opposé au tueur au pic à glace, un adversaire tout aussi difficile à traquer et à cerner que lui... Cherchant à savoir quelles sont ses origines et d’où il vient afin de comprendre ce qu’il est, il finit par découvrir que son serial killer de rival n’est autre que son frère de sang, au propre et au figuré, et qu’il n’avait - pour se protéger lui et les siens, et selon son code de déontologie - pas d’autre choix que de l’éliminer.Une situation qui a semé le doute chez Dexter au début de cette deuxième saison. Il baisse sa garde et ne se rend alors pas compte des dangers qu’il encourt... Le détective Doakes dont les instincts de flic perçoivent la menace potentielle représentée par Dexter n’a plus qu’un but : percer le secret de cet étrange individu. Aussi, l’envoûtante Lila pourrait-elle mettre en danger son couple, alors qu’elle est supposée l’aider à déterminer qui il est.Dexter, machine à tuer, rodé depuis l’enfance à se fondre parmi les autres, est à deux doigts de laisser éclater la vérité !
DEXTER SAISON 2
12 épisodes de 50 min – 5 DVD
Date de sortie : le 8 septembre 2010
Prix : 24,99 € TTC*
Bonus : Entretiens
Les outils de Dexter
Lames de victimes
Galerie photo
*Prix de vente conseillé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ejayremy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte