Magazine Humeur

Que ferais-je si je n'avais plus de blog ?

Publié le 02 août 2010 par Nicolas007bis

Coralie

Mathieu, Relayant une question du Faucon, me sollicite pour m’auto-poser cette étrange question « Que ferais-je si je n'avais plus de blog ? » !

Si la question est « comment emploierais-tu le temps que tu passes à faire vivre ton blog si justement tu n’en avais plus de blog ? » eh bien la réponse est d’autant plus simple que le temps libéré serait réduit et en conséquence très facile à employer !

A mon grand regret, je manque cruellement de temps pour le faire vivre mon blog ce qui explique le peu de billets produits !...malgré tout j’en profiterais dans doute pour me consacrer un peu plus à mes vaches de « Vaches à la Une », à la photo probablement et à la lecture.

Par contre, si, plus intéressant, derrière cette question il faut comprendre : « Comment tu ferais, mon gars, sans ton blog pour t’exprimer et ainsi soulager de tes exaspérations chroniques dont l’actualité t’abreuve en permanence ?...hein comment tu ferais ? »…eh bien là j’avoue que je serais bien embêté !

Certes il y a la possibilité d’aller s’exprimer sur les blogs des autres mais c’est quand même moins facile, les commentaires laissent moins de liberté pour s’exprimer tant dans la forme que dans le fond puisqu’on ne choisit pas ses sujets.
Tiens, par exemple, pas plus tard que ce matin, j'ai eu droit à un festival en écoutant ma radio préférée. Tout d'abord, un chroniqueur économique qui évoquait la hausse du taux du Livret A qui passe gaillardement de 1,25 à 1,75%.
Après nous avoir sortis les traditionnels poncifs sur le placement le plus populaire auprès des français, et du taux historiquement bas, il évoque l'augmentation en indiquant qu'elle est supérieure à ce qu'elle devrait-être en laissant entendre que les 50 millions de détenteurs en seront ravis. Par contre, comme d'habitude, rien sur le taux réel du Livret A. Pourtant c'est bien la seule chose importante !

Or, bien évidemment,1,75% ou 1,25% ne peuvent se considérer que par rapport à l'inflation !

Un taux de 1,25% avec une inflation de 0 vaut mieux qu'un taux de 1,75 avec une inflation de 2% ou même qu'un taux de 8% avec une inflation de 9% comme on en a connu dans le passé !

Mais non, rien sur cette évidence !

Ca m'a énervé !

A peine eut-il fini que la journaliste nous informe que les français ont ramassés 18 médailles aux championnats d'Europe d'athlétisme et que Sarkozy va recevoir les médaillés à l'Élysée !

J'aurais oublié en quelques secondes cette information sans grand intérêt si la journaliste n'avait pas fait preuve de zèle et d'improvisation en ajoutant qu'il y aurait en conséquence 18 invités à l'Élysée !!!!

Grosse connerie évidemment puisque certains athlètes peuvent avoir gagné plus d'une médaille et que, à contrario, les coureurs ou coureuses de relais se sont mis à 4 (sans compter les remplaçants) pour en gagner 1!!!

Ca m'a énervé aussi !

Mais ce n'était pas tout, comme s'ils avaient attendus ma rentrée de congé pour se lâcher voilà que pour commenter les exploits des athlètes français aux championnats d'Europe, ils invitent ...Roselyne Bachelot ! Il me semble pourtant que, quitte à faire des commentaires sans intérêt, Rama Yade, la Secrétaire d'Etat aux sports est mieux placée que la Roselyne qui ferait mieux de se consacrer à la Santé dont elle est la ministre !

L'entretien fut évidemment un amoncellement d'ineptie parmi lesquelles, et comme si elle en était fière, Roselyne nous rappelée son intervention auprès de l'équipe de France de foot.

Ca m'a achevé !

Fort heureusement, rien qu'à l'écrire ça va déjà mieux !

C'est le coté thérapeutique du blog !

Tout cela pour dire que je ne sais pas ce que je ferais sans ce défouloir, sauf à bassiner mon entourage ...qui est justement en train de faire circuler une pétition pour que, surtout, je n'arrête pas ce blog !!!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas007bis 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines