Magazine Cinéma

L'Italien.

Par Lennie
L'Italien.Réalisé par Olivier Baroux
Avec Kad Merad, Valérie Benguigui, Roland Giraud...
Synopsis : Dino Fabrizzi est le vendeur numéro un de la concession Maserati de Nice. A 42 ans, il arrive à un tournant de sa vie, le poste de directeur lui est ouvertement proposé et sa compagne depuis un an, Hélène, a la ferme intention de l'épouser. Pour Dino, la vie est belle, sauf que cette vie parfaite s'est construite sur un mensonge. Dino s'appelle en fait Mourad Ben Saoud. Ni son patron, ni Hélène et encore moins ses parents ne sont au courant de cette fausse identité... Dans dix jours débute le ramadan et Mourad qui passe outre tous les ans devra cette fois assumer la promesse faite à son père malade. Faire le ramadan à sa place... Pour Dino, l'italien, cela ne va pas être simple.
Mon avis : C'est loin d'être un grand film, on s'ennuie même par moments. Au final je suis pas mal mitigée, je ne sais même pas trop quoi en dire. Je ne pense pas que le film vaille spécialement la peine qu'on paye plus de 7€ (heureusement que je ne les paye pas moi) mais c'est quand même un film plutôt sympathique. Absolument rien d'exceptionnel, ça c'est certain mais je reste sur un "oui, pourquoi pas". A vous de voir quoi :p.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lennie Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine