Trois savoyards au Viêt Nàm !!

Par Meuhloche73

Voila ! Mes trois premiers mois au Viêt Nàm et mon stage a Dà Lat touchent à leur fin ! Ce soir : fête et demain, je m'envole pour Hanoi où mes 2 touristes savoyards arriveront le 06 aout !

Une petite pensée mélancolique pour Dà Lat où j'étais incapable de m'orienter, au début, sans ma "fidele" carte et que je connais maintenant par coeur, pour ma chambre et mes animaux de compagnie (speciale dédicace ma moule !! ) ! Pour tous ces gens que j'ai pu rencontrer lors de mes longs week-ends et avec qui j'ai partagé des moments inoubliables : Susanne et yohan, Sandrine, Mathieu le baroudeur, Marc et son fils, Vân, Thi, Hong, Trung, ... et pour mes "crazy colocs" qui ont supporté pendant 3 mois la "funny girl" que je suis (difficile à croire, ms c'est bien mon surnom ici !)

Pendant les 2 prochaines semaines, nous allons parcourir à "toute vitesse" ce fabuleux pays ! En effet, nous n'avons que deux semaines pour parcourir les 3000 kms prévus (1500 en bus et 1500 en avion) !
Au programme : visite de Hanoi et de la baie d'Halong, visite de Mai Chau, de Hué et Hoi An ainsi que du site Cham de My son. Nous nous envolerons ensuite de Da Nang pour HCMV où nous visiterons quelques coins sympas de la ville et le delta du Mékong. Puis, un deuxième vol pour Nha Trang où nous avons prévu de passer 2 jours sur une ile paradisiaque avant de regagner Hanoi (le 18 aout) et la France (le 20 aout) !
J'essayerai bien sur de poster articles et photos diverses pour vous faire partager nos folles aventures !!

A très vite donc !!

Vous pourriez être intéressé par :

Ces articles peuvent vous intéresser :

• Trois savoyards au Viêt Nàm !!

Trois savoyards Viêt

Nous aurions normalement du faire quelques kms en bus !! mais à cause d'arbres tombés sur la route la nuit précedente : pas de bus ! il faut grimper, chose... Lire la suite

Par  Meuhloche73
    ASIE, JOURNAL INTIME, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • Trois savoyards au Viêt Nàm !!

Trois savoyards Viêt

Vendredi 20 aout !! Ca y est, nous sommes de retour à Paris !! Nos vacances sont finies !! Un grand merci a tous ceux qui ont suivi nos folles aventures au... Lire la suite

Par  Meuhloche73
    ASIE, JOURNAL INTIME, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • Trois jours à Pékin

Trois jours Pékin

Parc Houhai Je reviens de trois jours à Pékin, partagés avec une très bonne amie de passage. Météo très fraîche et ciel bleu en toile de fond; balades dans les... Lire la suite

Par  Vuesdechine
    ASIE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES

Trois films chinois

… qu’un ami chinois m’a prêté “pour voir” Cet ami était un “jeune en colère” (愤青 ou fenqing). Il a fréquenté des forums acerbement nationalistes, s’est ému... Lire la suite

Par  Florent
    ASIE, CINÉMA, CULTURE, RÉGIONS DU MONDE

Trois femmes puissantes

, Marie NDiaye, Éditions Gallimard, 2009Prix Goncourt 2009J'ai enfin lu le roman de l'année 2009 en France. Roman de l'année parce qu'il a reçu le prestigieux... Lire la suite

Par  Fibula
    CULTURE, JOURNAL INTIME, LIVRES
  • Les trois M

trois

Commençons par le commencement. La photo (qui n’a pas beaucoup de rapport, mais bon…): Déjà j’ai fini mes examens avec plus ou moins de succès. Lire la suite

Par  Jade
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Trois gouttes de pluie

Incroyable, il est tombé trois gouttes de pluie hier soir. Quand je dis trois gouttes, c'est littéralement trois gouttes que j'ai reçu sur mes bras, juste le... Lire la suite