Magazine

Ma vie en compilation

Publié le 03 août 2010 par Chocoladdict

ete_80_emiJe suis tombée dans la fabrication de compilations quand j'étais ado. A l'époque, j'enregistrais sur des k-7 à partir d'émissions de radio mes morceaux de musique préférés. Le son était vraiment mauvais, ça soufflait, je coupais toujours au mauvais moment et il restait des bouts de voix du présentateur ou des bribes de jingle pub au montage. Mais j'avais mon heure et demie de musique entièrement personnalisé.

Quand j'ai rencontré l'homme, on ne s'est pas sauté dessus tout de suite comme des bêtes sauvages...non d'abord on a échangé des compil avec NOS chansons préférés (à chacun sa danse de la séduction).  On  a frôlé l'interpellation par la brigade des stups  :

"Rogers, Rogers, deux individus suspects échangent quelque chose sous le manteau devant le cinéma cour St Emilion" .

Heureusement l'homme ne m'avait pas gravé une compilation des  plus beaux morceaux d'André Verchuren, notre histoire n'aurait pas survécu. Il n'était pas fan non plus de polyphonie corse , avait des goûts parfois aussi douteux que les miens et en plus il connaissait des titres que je pensais confidentielles (prétentieuse!).

Aujourd'hui, le chérubin a sa play-list sur dailymotion et pour les trajets en voiture, on prévoit aussi une sélection parce qu'Henri Dès personnellement je sature très très rapidement (Vive Vincent Malone!). Le graveur de CD a remplacé mon enregistreur mais ma manie des compilations n'a pas disparu.

Et toi, il y aurait quoi sur ta compil de rêve?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog