Magazine Conso

Vos plantes vertes d'intérieur en été

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Je reçois beaucoup de question sur la meilleur façon de soigner vos plantes vertes en été par cette chaleur :

En été lorsqu'il fait chaud et sec , il faut veiller à l'arrosage des plantes d'intérieur. Il ne faut surtout pas les noyer ! Soyez attentif à la terre, grattez la surface pour constater l'humidité un peu en profondeur. Si vous trouvez encore de la terre humide, attendez! Pulvérisez le plus souvent possible une eau adoucie sur tout le feuillage, éloignez les des rayons du soleil et si possible baignez les, c'est plus efficace qu'un arrosage.


Vos plantes vertes d'intérieur en été

Vous pouvez sortir vos ficus à l'extérieur, dans un endroit à l'ombre, mais attention, lorsque vous allez les rentrer en septembre, ils vont craindre le changement d'exposition et perdront des feuilles.

Vos plantes vertes d'intérieur en été

Si vous partez en vacances 1 semaine ou 2, baignez abondamment vos plantes ou arrosez les copieusement et regroupez les dans une pièce où elles recevront de la lumière. il est très important qu'elles reçoivent de la lumière naturelle, c'est nécessaire à leur survie. Regroupez ainsi, elles forment un micro climat entre elles et peuvent bien reter 2 semaines sans arrosages. A votre retour arrosez copieusement celles qui en ont besoin. Si vous partez plus de 2 semaines , il faudra demander à quelqu'un de venir arroser, cela pose des problème, la personne se sent responsable et si elle n'a pas la main verte elle risque de trop bien faire et peut les noyer.

Lien vers ma page spécial >>>> arroser correctement vos plantes vertes .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog