Magazine

Votre thème wordpress est-il endommagé par un code malveillant ?

Publié le 03 août 2010 par Plitanos

tac Votre thème wordpress est il endommagé par un code malveillant ?Vous passez à un a site qui a une grande collection de thèmes gratuits, vous téléchargez celui que vous aimez et l’installer sur votre site. Il dispose de 50 liens spam dans le pied de page, et vous ne pouvez pas l’éditer, parce c’est un code crypté dans footer.php.
L’utilisation d’un thème avec le code crypté serait une grosse erreur, et, malheureusement, la plupart des utilisateurs qui les utilisent ne savent même pas que es thèmes qu’ils utilisent peuvent nuirent a leur blog dans sa totalité ou même exposer le serveur à des attaques malveillantes.
Utilisation d’un thème à partir d’un site qu’ils trouvent sur Google, est probablement une erreur. Jetez un oeil à cette vidéo juste pour montrer comment les premiers résultats de Google pour « thèmes WordPress» sont dominés par les sites ombragés qui utilisent des code cryptés.

Rappelez-vous, le code crypté peut être cachée n’importe dans votre thème. Afin de vérifier efficacement un thème pour le code crypté, sans vérifier manuellement chaque fichier, je recommande fortement d’utiliser TAC (Theme Authenticity Checker). TAC cherche les fichiers source de tous les thèmes installés avec un code malveillant. Si le code est trouvé, TAC affiche le chemin vers le fichier du thème, le numéro de ligne, et un petit extrait du code suspect.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plitanos 252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte