Il fait beau ce lundi 2 août 2010 et on a envie de fêter notre anniversaire de mariage par un bel et bon aïoli à Châteaudouble. 250 convives sont prévus pour l’occasion dont une centaine d’officiels. On se place à l’ombre aurpès de nos amis Jacques , Fatima et Carine de Collefrat.
Il faut attendre un bon moment mais le temps n’est pas long lorsqu’on discute entre amis. 13h! L’heure de l’apéritif : il nous est servi par des jeunes gens avenants. On me dit qu’ils sont une vingtaine (garçons et filles) pour remplir ce rôle. Ensuite on donne nos tickets et nos assiettes Aussitôt après , une assiette bien remplie nous est servie : oeuf dur , betterave rouge , carottes , pommes de terre, haricots verts , morue et encornets. Sans oublier bien sûr l’aïoli. Le tout arrosé de vin blanc ou de vin rouge, avec des glaçons en abondance. Le repas se termine par une portion de fromage , une glace et le café.Vous voyez ci-dessous une partie de l’intendance ,à féliciter.
Vous avez sûrement reconnu “notre” Sylvie (vêtue de vert) mais qui est aussi de Châteaudouble où elle vit.En face d’elle Laurent à qui j’ai promis de ne plus me tromper et d’attribuer au Cercle les manifestations qui lui appartiennent et au Comité des Fêtes les siennes. OK Laurent , plus d’erreur de ma part, avec mes excuses.L’essentiel, c’est ce que vous faites les uns et les autres, dans la meilleure ambiance possible pour Châteaudouble.
Ci-dessus l’emplacement de l’orchestre et une figure de la région :Bouscate.
Nous terminerons notre reportage avec la photo de l’équipe maîtresse du Comité des Fêtes , de gauche à droite, Laure et Anne-Marie et assis , de gauche à droite ,Damien et Gilles. Merci pour leur dévouement et leur efficacité. A l’année prochaine.
Et après l’aïoli , les boules. Ainsi se termine la fête de Châteaudouble , réussie comme tous les ans.