Magazine High tech

Signal, pour tout connaitre du réseau GSM (JB)

Publié le 03 août 2010 par Alexandre Laurent

Lorsqu’ils ne sont pas occupés à mettre au point des outils de jailbreak tels que JailbreakMe, les membres de la Dev Team trouvent aussi le temps de concevoir quelques applications telles que Signal, qui vous permettra de tout connaitre du réseau GSM qui vous entoure.

Conçue par PlanetBeing, Signal est une application qui permet de superposer à Google Maps la carte des antennes GSM situées à proximité immédiate de votre téléphone. Pour chacune d’entre elles, Signal vous indique la force du signal, sous la forme d’une valeur négative exprimée en dBm, extrapolée à partir des informations émanant du baseband (couche radio) de votre iPhone.

Signal permet également d’obtenir des informations sur l’antenne à laquelle est connectée votre appareil. Le logiciel conserve enfin une trace des antennes auxquelles vous vous êtes déjà connectés. Pas franchement indispensable pour le tout venant, mais plutôt sympa pour celui qui voudrait étudier un peu la façon dont sont conçus les réseaux mobiles autour de chez lui, ou pour les professionnels des télécoms.

Notez qu’à l’installation, Signal risque de vous faire perdre le signal GSM pendant quelques minutes. L’application est accessible via Cydia (repo modmyi), et facturée 4,99 dollars.

Signal, pour tout connaitre du réseau GSM (JB)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines