Magazine Beauté

Les soins bio ultra frais Odacité: déception ou révélation?

Publié le 03 août 2010 par Grainsdebeaute

Odacite_exfoliant

C'est exactement la question que je me posais il y a un peu plus de 10 jours, en débutant mon challenge beauté. Pour rappel, il s'agissait de mettre au placard mes soins dermo-cosmétiques habituels pendant une semaine complète, pour n'utiliser que les soins bio ultra frais Odacité (si vous avez raté ce billet, cliquetez ici pour le consulter). Alors, 10 jours plus tard, quel est mon verdict?

Ce que j'adore

  • Le concept de "Freshiency Date": chaque soin Odacité est fabriqué à la demande, avec des ingrédients bio, intégrés aux formules dans leur forme la plus fraîche. Il est ensuite daté et envoyé directement chez le client. Les principes actifs (vitamines et anti-oxydants) que chaque soin contient étant frais, ils n'ont perdu aucunes de leurs propriétés et sont d'autant plus efficaces.
  • La simplicité du programme: chez Odacité, on n'en fait pas des tonnes et on va droit à l'essentiel. Démaquillage soigneux (matin et soir), crème contour des yeux, crème hydratante le matin, sérum réparateur le soir et gommage doux 2 fois par semaine. Pour celles qui ont la peau sèche, un masque hydratant et un lait corporel en plus (que je n'ai pas testé). Une routine simple mais ultra efficace.
  • Odacite_refrigerateur Le rituel de démaquillage: matin et soir, on émulsionne le Gentle Rejuvenating Cleanser dans le creux des mains humides puis on effectue un démaquillage du visage. On rince à l'aide de 2 petites éponges que l'on tient dans chaque main, en partant des sourcils vers les oreilles, puis en descendant le long du visage jusqu'au cou, pour activer le drainage lymphatique. La texture des éponges aide la peau à se débarrasser des cellules mortes en douceur. Le résultat? Des traits décongestionnés et un teint vraiment éclatant.
  • Le gommage aux billes de jojoba: j'aime particulièrement sa texture très crémeuse et ses petites billes parfaitement rondes que l'on sent travailler tout en douceur sous les doigts. Un gommage vraiment très doux, efficace et agréable.
  • La texture des soins: la galénique de chaque soin, que ce soit celle du sérum de nuit régénérant, de la crème hydratante de jour ou bien de la crème contour des yeux, est vraiment travaillée et agréable à appliquer. Mais le véritable plus, c'est que chaque soin semble s'adapter aux besoins de ma peau: ni trop riche, ni pas assez, juste parfait. Après chaque application, ma peau est vraiment douce. Au bout de quelques jours seulement, ma zone T est déjà beaucoup moins brillante.
  • Leurs propriétés anti-âge: il n'y a qu'à consulter la liste des ingrédients pour être convaincu de leur efficacité: acide hyaluronique et thé blanc (dans le sérum), Vitamine E et thé (dans la crème hydratante)... Des ingrédients (certifiés bio) qui ont fait leurs preuves en matière de lutte contre les signes de l'âge.

Ce que j'aime moins

  • Odacite Serum Front-Back La fragrance des produits: alors que le plus grand soin a été apporté à l'élaboration des textures, les fragrances restent le point faible des produits Odacité (comme la plupart des produits bio d'ailleurs). Sans être désagréables, elles n'offrent pas de plaisir particulier à l'application. 
  • Le discours alarmiste d'Odacité concernant la toxicité (qui reste à prouver) des autres marques de produits de beauté: pourquoi ne pas se borner à mettre en avant les qualités de sa propre marque, sans faire flipper (voire culpabiliser) le consommateur?
Verdict: La "bio sceptique" que je suis a littéralement été bluffée par la qualité des soins Odacité. Je ne prétends évidement pas avoir rajeuni de 5 ans, ni même de 2, mais en dix jours à peine, ma peau est visiblement plus éclatante, saine et mon teint plus uniforme. Effet placebo? Peut-être... Mais qu'importe puisque le résultat est là. Je ne suis pas devenue une adepte du bio pour autant, mais une adepte d'Odacité, ça oui!

Les soins Odacité sont disponibles uniquement sur Internet, via www.odacite.com (prix en Dollars, frais de ports vers la France offerts)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grainsdebeaute 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines