Magazine High tech

RED DOT Design Award, édition 2010

Publié le 03 août 2010 par Lg_blog_fr

Fondée en 1955, le reddot Design Award est – avec le prix iF Product Design et l’International Design Excellence Award (IDEA) – l’un des prix de design les plus prestigieux au monde, ses prix récompensent les plus belles innovations et les meilleurs designers dans le monde.

RED DOT Design Award, édition 2010

Cette année, les festivités ont eu lieu en Juillet au Théâtre Aalto à Essen, où plus de 1 600 entreprises de près de 60 pays y ont présenté plus de 4000 produits.
LG Electronics, désormais acteur indéniable dans l’innovation et le design, a été récompensé de 4 prix et 2 mentions honorables.

4 prix Red Dot Design Award : Nouveau Chocolate BL40, LG Mini GD880, écrans LX9500 et LE7500.
Redécouvrez les mobiles LG qui ont été parmi les lauréats cette année : le Nouveau Chocolate (LG BL40) et le LG Mini (LG GD880).
- Le Nouveau Chocolate LG BL40, le quatrième modèle de la série LG Black Label et lauréat du iF Product Design 2010, bénéficie d’un écran panoramique de 4 pouces de large sur un élégant corps vitreux.

RED DOT Design Award, édition 2010

- LG Mini GD880, véritable centrale de communication de poche avec un écran tactile de 3,2 pouces, assez petit pour tenir dans n’importe quelle poche. Un façade sans bouton qui contribue à la personnalité simple et élégante du LG Mini GD880, tandis que des accents de métal texturé sur les côtés lui confèrent un attrait visuel indéniable.

RED DOT Design Award, édition 2010

- LG deux autres prix ont été remportés par les téléviseurs LG LX9500 et LG LE7500, les téléviseurs de la gamme LG Infinia.
Avec leur finition lisse et raffinée, le LX9500 et le LE7500 plongent les téléspectateurs directement dans l’action.
Le téléviseur LG LX9500, premier écran FULL LED et 3D, procure une image époustouflante jusqu’au bord des dalles.

RED DOT Design Award, édition 2010

Deux mentions honorables ont été décernées au cadre photo F8102N ultra fin et ultra design et au micro-ondes Tiara au système multi-cuisson.

- Développé par le centre de design japonais de LG Electronics, le cadre photo F8012N est conçu pour s’intégrer parfaitement dans toute les pièces de n’importe quelle maison ou bureau. Véritable objet décoratif, le cadre photo numérique F8021N intègre ingénieusement son circuit imprimé dans le pied du cadre. Le F8021N lit aussi bien des diaporamas que de la musique ou encore des enregistrements vidéo.

- Le four micro-ondes LG Tiara a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des consommateurs aux États-Unis, après des recherches approfondies sur les modes de vie et leurs habitudes culinaires.

RED DOT Design Award, édition 2010

L’équipe design de l’Année 2010

Le grand gagnant de cette année a été Hilti, producteur de matériel de construction, dont les concepteurs ont été nommés Design Team de l’année 2010.
Attribué à LG en 2006, ce prix est accordé aux entreprises dont les idées novatrices deviennent des standard en matière de design.

RED DOT Design Award, édition 2010

Le meilleur des meilleurs de l’édition 2010

RED DOT Design Award, édition 2010

Mercedes-Benz SLS AMG Coupé

RED DOT Design Award, édition 2010
Apple Magic Mouse  – Dyson Air Multiplier Fan – Orizuru Chair by Ken Okuyama

RED DOT Design Award, édition 2010

Avant la cérémonie de remise des prix, Red Dot organise un dîner de gala à son Musée du design, en donnant à tous les participants la chance de voir les produits gagnants de près.
Grace à sa solide réputation en terme de design, LG alimente désormais régulièrement le Musé du design de Red Dot et compte bien continuer d’être toujours aussi présent lors des prochaines remises de prix.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines