Encore une balade qui date de Février, par temps gris et humide. Le climat de ses jours-ci ressemble d’ailleurs un peu à celui qui sévissait à ce moment là ! Roquepine est un tout petit village qui se trouve à l’Est de Valence-sur-Baïse. Et c’est tout à fait par hasard, que Denis et moi , y sommes arrivés après quelques investigations gersoises inopinées. Le village ne paie pas de mine et l’on pourrait dire « Mais il y a quoi à voir à Roquepine ? », je répondrais que tout village a quelque chose d’intéressant, et là, même si l’exploration fût courte, elle a été tout de même bien sympathique.
Pour la petite anecdote, nous avons été accueillis par un caniche belliqueux qui n’a pas aimé que je lui donne des petits surnoms affectueux, ce qui nous a valu d’être un peu effrayé par ce mini pit-bull frisé qui ne supporte pas qu’on l’appelle « Mon Lapin ».
Cette mésaventure avec ce monstre canin d’au moins 30 cm au garrot ne nous a pas empêcher d’admirer la jolie petite église et son clocher-mur.
Nous avons emprunté la petite rue principale qui se faufilait entre de vieilles maisons de pierres. Ces maisons me semblaient anciennes ! Il y avait même des sortes de « contreforts » dans les murs (je suis sûre que ça a un nom, mais je n'arrive pas à le trouver)
Au bout de cette rue sur la gauche nous voici sous ce qui me paraissait être les restes d’un château.
Le soleil n’était pas au rendez-vous mais quelques palmiers bien portant nous donnait l’impression d’être dans les Tropiques (même si je dois avouer que pour ça il fallait quand même avoir une imagination débordante ! ).
En repartant vers la voiture, nous nous sommes arrêtés au pied du clocher-mur puis nous avons repris nos explorations du jour vers d’autres villages inconnus !