Magazine France

35 heures pour se loger

Publié le 19 décembre 2007 par Nicolas J
Le Figaro me confirme nous confirme une information d’Intox2007 (et du Canard) : « Dans son édition de mercredi, le journal satirique indique que le directeur de cabinet de la ministre du Logement Christine Boutin, Jean-Paul Bolufer, occupe un appartement municipal de 190m2 pour un loyer de 6,30 euros le mètre carré » depuis 26 ans. Une belle économie de plus de 4000 euros par mois.

Je rappelle que ces braves gens sont en charge de résoudre le problème actuel des SDF… Bravo. Serait-ce pour ça que François Fillon aurait repris la gestion en direct ?

Repassez nous la vaseline.

Le détricotage des 35 heures a recommencé à l’assemblée. Je rappelle de quoi il s’agit : de travailler plus pour gagner plus. On nous parle de racheter les jours de RTT : ça n’a rien à voir. Pour racheter, il faut payer… Là, il s’agit de travailler pendant les RTT en se faisant payer. C’est bien.

Sauf que c’est absolument contradictoire avec les précédentes mesures de Nicolas Sarkozy : en travaillant pendant ces jours de RTT, on ne fera pas les heures supplémentaires défiscalisées promises dans une précédente loi. Tout bénef pour les patrons (qui ne paieront la majoration de 25%) et pour l’état (qui ne supportera pas les exonérations de charges).

C’est « qui qui » l’a dans l’os ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte