Magazine

Opération blanchiment....

Publié le 03 août 2010 par Mpbernet

Je vous rassure tout de suite, celle-ci est parfaitement légale ! Mais il faut y mettre du sien, et pas mal d'huile de coude.
P1150164Mon problème est le suivant : dans ma salle de bains, le sol et les murs sont recouverts de plaques de marbre gris très clair. C'est d'origine, je n'aurais certainement pas choisi un tel décor qui ressemble un peu à un tombeau ou à la station MIR du métro de Moscou (en plus petit).
P1150165Pour me réchauffer les pieds surtout en hiver, j'ai posé un tapis en jonc de mer, réputé imputrescible. Oui, lais ce tapis est doté d'une semelle en caoutchouc, qui elle, avec le temps et l'humidité, a migré sur le dallage. Pour être anti-dérapant, le tapis est anti-dérapant...ça c'est sur, mais après avoir décollé ledit tapis, je me suis aperçue que tout était incrusté dans le marbre. C'est bien le cas de le dire. Comment l'enlever ?
P1150167Et voilà que Victoire me rapporte de Paris un ustensile qu'elle a acheté et dont elle me dit que finalement elle n'en a pas assez souvent l'usage : un générateur de jet de vapeur à main de marque italienne "Ariete"...
Je décide d'essayer plusieurs méthode : le jet de vapeur seul, le CIF et un couteau à mastiquer pour racler sans rayer, les deux méthodes combinées.
Claude me fait rire en m'expliquant la signification du mot "Ariete" : c'est le nom d'une rare bataille que les Italiens ont gagnée dans leur histoire. Voilà une marque qui n'a pas de prétention de se vendre à l'étranger, ou alors chez des consommateurs vraiment férus d'histoire européenne....
Je procède carré par carré et j'obtiens des résultats. Le CIF plus la vapeur avec la brosse métallique posée en embout, et le couteau de peintre fonctionnent. Toutefois, le marbre prend une coloration jaunâtre..... Cependant aussi, il faut procéder par étapes car le réservoir de vapeur n'est pas très grand, et pour le remplir à nouveau, il faut attendre qu'il refroidisse un peu, puis attendre assez longtemps que la diode s'éteigne pour obtenir à nouveau la pression nécessaire.
Donc, pour le Kärcher de poche, c'est pas vraiment le Pérou, mais utilisé fréquemment, dans la cuisine et les sanitaires, dans les recoins difficiles d'accès, c'est une bonne formule pour obtenir la propreté sans produits d'entretien. Quant à récupérer la couleur blanche de mon sol, peut-être faut-il y mettre un peu de vinaigre blanc.....La Maison de Marthe & Marie a-t-elle la solution ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte