Magazine Beauté

Et vous votre mascara vous le gardez combien de temps ?

Publié le 03 août 2010 par Frootloops

Allez j'avoue pendant longtemps j'ai jamais fait attention à la conservation de mes produits make up et j'ai utilisé le même mascara pendant deux ans. A l'époque je me maquillais très peu et du coup changer de mascara régulièrement je trouvais ça inutile et surtout cher.

Bon j'ai jamais chopé de cochonnerie à l'oeil ou l'autre mais aujourd'hui je porte des lentilles (et voilà c'est reparti je vous raconte ma vie lol) et du coup je fais beaucoup plus attention à l'hygiène de tout ce qui touche mes n'yeux.

Je me suis donc dit qu'un petit article sur la durée de vie de nos produits make up ne serait pas du luxe et puis ça sera l'occasion d'avoir votre point de vue sur la question.

Contraitrement aux  produits alimentaires, la plupart des produits de beauté ne contiennent pas de date limite d'utilisation. Certains en indiquent une mais ça reste peu fréquent. Tant qu'ils ne sont pas ouverts et conservés à l'abris de la chaleur et de l'humidité, la majorité des produits make up se convervent sans problème. Par contre une fois ouverts, selon les produits, ces derniers vont pouvoir se conserver plus ou moins longtemps.

Le mascara

Mascara

Une fois ouvert, il est conseillé de le garder maximum 4 mois et en cas d'infection de l'oeil comme une conjonctivite il faut impérativemment le jeter, oui je sais ça fait mal au porte monnaie.

Les fards à paupière et fards à joue

fap

Ils peuvent se conserver relativement longtemps, il est conseillé de les garder jusqu'à deux ans mais honnêtement je me vois mal balancer mes palettes urban decay dans un an... Surtout que je les conserve bien au sec.

Le fond de teint

fdt

S'il est compact, il se conserve environ 9 mois tandis que pour le liquide sa conservation est plus courte, elle n'est que de six mois au delà votre fond de teint risque de se transformer en nid à microbes, miam. J'avoue que niveau fdt je suis plus vigileante et en général il ne dure pas six mois surtout le liquide.

Les crayons et eye liner

urbandecay

Leur conservation est d'environ un an. Pour les crayons étant donné qu'on peut les tailler régulièrement je pense qu'on peut facilement les conserver plus longtemps. Pour le eye liner liquide, un an me semble une durée correcte en revanche.

Les rouges à lèvres et gloss

superbalm_moisturizing_gloss_lineup

Ils se convervent environ un an. Et c'est un peu près le temps que je les garde notamment les gloss.

Les vernis

vernis_flashy2

Ils se conservent très longtemps jusqu'à 4 ans après tout dépend de leur condition de stock. Pour ma part j'ai de très vieux vernis que j'utilise encore. Un ami m'a raconté que ma sa grand mère avait retrouvé dans une boîte des vernis ayant plus de 20 ans qui n'avaient pas bougé et qu'elle a même porté, ça m'a laissé sur le derrière.

Et vous, vous les gardez combien de temps vos produits make up ? Vous faîtes le tri régulièrement ou vous ne faîtes pas attention à la conservation ?

 

   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte