Magazine Santé

Soins dentaires à vendre sur internet

Publié le 03 août 2010 par Estelle36

Dernière modification le 03-08-2010

Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli


Trouvera-t-on bientôt des soins dentaires à vendre sur le site internet E-bay ?

soins dentaires à vendre sur internet
À l'heure où les cliniques de traitements dentaires à l'étranger low cost rivalisent d'offres alléchantes, un nouveau mode de diffusion de soins et traitements dentaires à bas coût vient de voir le jour aux États-Unis.
Le marketplace de la médecine et de la dentisterie
Le site FairCare (qui peut être traduit par "soins au juste prix") est un  nouveau "marketplace", plate forme de vente de prestations médicales et dentaires. Des professionnels, médecins, chirurgiens, spécialistes incluant des dentistes et des hygiénistes, mettent en ligne des proposition de soins ou de traitement à des tarifs attractifs.
Du blanchiment au traitement endodontique
On trouve par exemple "une visite de contrôle avec un examen radio et une obturation" proposée par une hygiéniste. Un "pack spécial nouveau patient" est également proposé incluant un examen radio et un polissage. On trouve bien entendu des offres de blanchiment et même des offres de soins plus conventionnelles de traitement endodontique ou traitement de racine, "toute dent" précise l'offre. En plus de la description précise du soin, incluant les risques éventuels, la fiche mise en ligne sur Faircare précise le tarif, avec en prime la photo du praticien.
Le site FairCare propose également des traitements d'orthodontie, des implants, des couronnes, bridges et autres prothèses.

E-bay des dents

Dès lors, l'internaute n'a plus qu'à faire son marché et à sélectionner les offres, comme il le ferait sur Amazon ou sur E-bay. Et pourquoi ne pas imaginer qu'un patient acquéreur d'un soin dentaire puisse le revendre de la même manière, s'il venait à changer d'avis ?


Premiers à proposer une offre de soins via leurs sites de cabinets dentaires (sites qui existent désormais pour les cabinets français), les dentistes américains franchissent donc une étape de plus. Le concept FairCare pourrait séduire ceux qui placent les soins dentaires au même niveau qu'un  bien de consommation ordinaire. Un implant1 ou un traitement d'orthodontie2 peuvent-ils s'acheter comme une télé ou une chaîne hifi ?
1 : Le Pratikadent, dictionnaire des soins dentaires holistiques
2 : Orthodontie, halte au massacre, tout ce qu'il faut savoir avant, pendant et après un traitement d'orthodontie
FairCare : http://faircaremd.com/
Sommaire des autres articles sur la dentisterie holistique
Ecrire un commentaire, réagir ou poser une question en rapport avec l'article
Pour d'autres questions, voir la rubrique Poser vos questions en page d'accueil
  

Dernière modification le 03-08-2010

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Estelle36 1669 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine