Magazine Emarketing

4 services gratuits pour veiller sur Twitter

Publié le 03 août 2010 par Inimad

1.Twitstra

Twitstra est un service d’alerte simple et rapide pour des utilisateurs de Twitter ; quand quelqu’un mentionne votre nom d’utilisateur (@votrenom), Twitstra vous informe par email.

clip_image002

Présentez l’adresse email où vous voudrez recevoir les alertes, attendez l’email de confirmation apparaître, confirmez et voila l’application est installé.

Twitstra vous enverra alors un email chaque fois qu’un bip mentionne votre nom d’utilisateur en Twitter. Twitstra offre également une réponse par l’intermédiaire du service d’email, mais ceci ne fonctionnait pas à l’heure de l’essai.

2.UgoTwitt

clip_image004

Le service UgoTwitt, permet donc de recevoir les messages qui vous concerne directement dans votre boite e-mail.

Ce service bien pratique est totalement gratuit mais devrait prochainement se décliner avec des services payants permettant ainsi de recevoir ses réponses par SMS et en les filtrant mais également de recevoir des alertes sur des mots par exemple.

3.TweetAlarm

clip_image006

Tweetalarm est en quelque sorte le Google alerte pour Twitter. Il suffit de créer gratuitement un compte totalement différent de votre compte Twitter et de renseigner les mots clefs pour lesquels vous souhaitez être alerté.

Cela peut être :

  • Votre nom
  • Votre entreprise
  • Un sujet précis
  • Le nom d’une célébrité

Il est possible de choisir la fréquence des alertes (a chaque fois, 2 fois par jour, 1 fois par jour ou 1 fois par semaine). C’est un outil de veille supplémentaire qui peut être appréciable si vous aimez être à la pointe de l’information.

 Twilert

clip_image008

Twilert

est l’équivalent du système d’alertes proposés par Google News, mais pour Twitter.  Il suffit de créer un compte et de déterminer les mots sur lesquels vous souhaitez veiller.  Simple, rapide et efficace

.

Twilert,

offre davantage de souplesse à leurs utilisateurs. Pas de flux en direct, mais une alerte par mail dès que vos mots clés apparaissent dans un tweet. Les options de recherche avancée permettent de cibler précisément votre recherche, sans pour autant être constamment connecté : mot-clé ; périodicité d’envoi d’alerte ; langue, twitto à l’origine ou destinataire du tweet dans lequel le mot-clé apparaît ; localisation ; liens ; humeur du tweet …

Vous pouvez lire aussi...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inimad 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte