Magazine Emarketing

Facebook domine l’utilisation de Web des Eacute;tats-Unis

Publié le 03 août 2010 par Inimad

L’Internet est souvent vanté comme propulseur de productivité mais il semble que des utilisateurs web des États-Unis passent presque un quart de leur temps en ligne sur des blogs et des réseaux sociaux tels que Facebook.

clip_image002

Une étude de Nielsen a constaté que la gestion de réseau sociale prend 23% du temps en ligne de l’internaute Américain, avec 85% pris seulement par Facebook. Les autres plus grandes catégories étaient des jeux à 10% et 8% pour divers.

Les utilisateurs web passent plus de temps que jamais sur les réseaux sociaux – aux dépens d’autres activités. Cette fois il y a une année, la même étude de Nielsen a trouvé que la gestion de réseau sociale a pris 16% de temps d’utilisateurs web des États-Unis, alors que l’email – la deuxième activité en ligne populaire – prenait une part de 12%. Dans la totalité, les Américains dépensent plus qu’un tiers de leur temps en ligne (36%) en communication et gestion de réseau à travers les réseaux sociaux, les blogs, l’email personnel et la messagerie instantanée.

Les vidéos et les films étaient l’autre secteur pour connaître la croissance significative – sa part d’activité a élevé de 3,5% à 3,9% au cours de la dernière année, une élévation de 12% basée sur les nombres crus.

le monde mobile d’Internet est une autre histoire, où l’email demeure l’activité dominante avec une part de 42% de temps en ligne, à partir de 37% il y a un par an. Les portails sont en second lieu à 12%, vers le bas de 14%, et la gestion de réseau sociale est troisième à 11%, à partir de 8%.

clip_image003


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inimad 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte