Magazine Société

L?Algérie en 360°

Publié le 03 août 2010 par Leroienpaix
L?Algérie en 360°

 Qui a dit que l’Algérie était un long oued tranquille ? …Ne vous creusez pas, c’est personne. Il me fallait juste une petite introduction avant de passer en revue et en quelques lignes, les principaux événements qui ont noirci les pages de nos journaux depuis le début de cet été 2010.
Et on commence par un classement qui fut établi par le groupe britannique Urbain Clean Environnent, qui classe notre chère capitale à la 3 eme place des capitales les plus sales au monde. La 3eme marche du podium donc pour Alger ….Une ville qui jadis valait de l’or, qui se retrouve avec une médaille de bronze ou même l’argent ne suffit plus pour redorer ses rues !
Cet été sera marqué par le mois de ramadhan avec tout ce qui implique comme hausse des prix, et là, même notre ministre de l’Energie et des Mines nous préviens "le citoyen devra mettre la main à la poche"...... ok, et qu'en est-il du poing dans la gueule ?
Toujours on ce qui concerne ramadhan. Nos quotidiens nous livrent cette information « 4.000 tonnes de viande seront importées d’Inde pour le mois sacré de Ramadhan »......en même temps c’est logique ! À mois sacré, viande sacrée.
Pour rester dans la viande rouge sans cervelle, un attentat terroriste fut perpétré par un kamikaze contre une brigade de gendarmerie près de Tizi Ouzou ( 1 mort et 8 blessés ). Malheureusement ce n’est pas le seul acte terroriste perpétré depuis le début de l’été.
Alors que les attentats et les embuscades n’ont jamais été aussi violents durant ces dernières années, la sous-secrétaire d’Etat adjointe américaine pour le Golfe et le Maghreb, a déclaré que l’Algérie fait du «bon travail» en matière de lutte antiterroriste .......C’est surtout le terrorisme qui a fait du " bon travail" en la matière en Algérie (200.000 morts et toujours actif de nos jours)
Israël réclame la restitution des biens des Juifs en Algérie.....Ben on a déjà restitué Enrico Macias qu’est ce qu’ils veulent de plus ?
Deux infos qui ont attiré mon attention « 18 morts et 236 blessés dans 93 accidents de la route survenus ce week-end » ET « Rabah Saâdane reconduit à la tête des Verts » .... Moi je dis que le bilan des accidents peut trouver son origine à l'annonce de la seconde nouvelle.
Autre bilan morbide concernant la sécurité routière, 62 morts et 988 blessés en une semaine........Et la je vois que depuis que l'on ma retiré mon permis, les routes sont plus sûres!
Dans le registre justice locale, un journal a révélé que le fils du Ministre de la Justice serait en contrôle judiciaire. Le Ministre a quant à lui qualifié les accusations portées contre son fils d’«inacceptables», il accuse les cercles mafieux.......Ouais, c’est le fameux " cercle des mafieux disparus".
Finalement la justice a révélé qu’il s’agissait d’un homonyme et non pas du fils du Ministre….Nous voila rassurés !!.
Dans la famille des ministres, je demande celui des Affaires Religieuses ! Ce dernier vient de relancer l'interdiction formelle de la prière dans les endroits publics, celle du vendredi notamment.......Et là sur ce coup je dirais simplement « mén famék el rabi » ya Monsieur le Ministre.
Pour non-assistance à personnes en danger, les malades du sida veulent saisir la justice pour rupture de médicaments depuis plus de deux mois...... avec comme slogan, ONE TWO THREE, on mourra du HIVéé !
Mais suite a cet appel, notre Ministre de la Santé déclare " l'état algérien va dégager 100 millions d'euros "......héé ben on se croirait dans un cabaret ou l’on surenchère avec des millions afin d’étouffer le message du mec dans l’autre table « OU HADI 100 MILLIONS FI KHATER SHAB EL SIDA OU YEN3EL BOU EL PRESERVATIF »
Tizi Ouzou elle, sera reliée à l’autoroute est-ouest .....Le MAK (Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie) demande un péage autonome !
Le Consul Général de France à Alger déclare « Les gens profitent du visa pour rester illégalement en France »........ Moi je n’ai pas le souvenir que l’on ait délivré des visas aux Français qui ont débarqué puis incrusté par la suite du coté de Sidi Fredj,
Dans la série « vu que tout va bien en Algérie et on sait plus quoi foutre de notre argent « Le satellite algérien Alsat2-A mis sur orbite »....... Ben on a finalement mis la connerie sur orbite, et elle n’a pas fini de tourner.
Toujours dans la série « je vous ai bien dit que tout va bien en Algérie, mis a part deux ou trois malaises sociaux », des chômeurs de Ouargla menacent d’organiser un suicide collectif…… Afin de régler ce problème de chômage, les autorités ont pensé a envoyer tous les chômeurs en orbite avec le satellite.
Et pour finir cette mini-revue de presse sur un point positif : Gharbi Mohamed-Tounsi, ancien Moudjahid, 69 ans, ancien chef de Groupe de légitime défense, est condamné, définitivement, à la peine de mort, sans recours judiciaire possible pour avoir tué un terroriste repenti qui lui proférait des menaces…… l'Algérie décapite ses héros et glorifie ses bourreaux donc. Et c’est bien un point positif pour tous ceux qui ont du sang sur les mains et qui grâce a une formidable politique de réconciliation, peuvent se réjouir de vivre dans ce si beau pays qui les protège de cette infâme peuple qu’il a jadis massacré mais qui aujourd’hui risque la peine de mort s’il touche à un seul poil de leur barbe.
Ya rien à dire, on est bien chez nous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leroienpaix 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine