Magazine France

Humour et politique: première sélection de petites phrases pour le Prix 2008

Publié le 19 décembre 2007 par Willy



PARIS (AFP) - 18/12/2007 -  Le jury du prix "Press club, humour et politique" a procédé à une première sélection de six "petites phrases" pour son Prix 2008, a annoncé mardi le jury.

Composé de 18 membres, ce jury est présidé par Jean Miot, ex-président de l'AFP. L'imitateur Laurent Gerra vient de le rejoindre.

Voici les six phrases retenues par le jury :

- Un échange entre Nadine Morano (UMP) et Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la politique de la Ville:

Nadine Morano: "Fadela Amara au gouvernement, cela montre les limites du casting à la Fogiel". Réponse de Fadela Amara: "J'ai tendance à croire que Nadine Morano c'est la Castafiore".

- François Bayrou (UDF) disant à Ségolène Royal de ne pas monter chez lui, un soir entre les deux tours de la présidentielle, selon le récit de l'ex-candidate PS dans son livre: "Ne montez pas, il y a du monde dans la rue". Réponse de Ségolène Royal: "Il m'a fait l'impression de l'amant qui craint la panne...".

- François Goulard (UMP): "Johnny Hallyday qui annonce son intention de rester Français et Bernard Laporte qui entre au gouvernement, c'est une période faste pour l'intelligence française".

- Christine Lagarde, ministre de l'Economie: "Pour faire face à la hausse du prix du pétrole, je conseille aux Français de faire du vélo".

- Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO: "Les retraits de l'UIMM, c'est mieux que la valise RTL".

- Rama Yade, secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme: "Je me retrouve avec la journée des droits de l'homme sur les bras et Kadhafi sur le tarmac".

Deux autres sélections sont prévues en avril et juin 2008.

Le Prix 2007 avait été attribué à Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP, pour sa phrase "je suis pour un gouvernement d'ouverture, y compris aux sarkozystes, c'est tout dire".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte